LITIGE EUROPCAR

melaniemarcel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 11:44
melaniemarcel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 12:01
Bonjour,

Voici notre problème.

Nous avons loué un camion de déménagement le 26/12/2007 afin d’effectuer un long trajet, Antibes (06) – Vannes (56), soit 1400km.

Au moment où nous avons loué le camion et pris les clefs, ma femme avait demandé si le véhicule était bien assuré, ce à quoi la "conseillère" nous a répondu que seuls les pneumatiques et rétroviseurs n’étaient pas couverts par l’assurance, mais que l’on pouvait si on le souhaitait souscrire une assurance « Europcar » supplémentaire qui nous permettrait d’être entièrement couverts (selon ses dires !). Nous avons donc souscrit à cette assurance complémentaire voulait être totalement protégé.

Après un long trajet et à seulement 80 mètres de notre arrivée, et n’étant pas habitués à rouler en camion, nous avons heurté un pont trop bas. Nous avons immédiatement appelé l’assistance afin d’avoir une dépanneuse pour dégager le camion du pont, et de la voie publique, et nous avons pu en roulant au pas, escorté par la dépanneuse, arriver jusqu’à notre garde meuble pour vider le camion de nos meubles qui a ensuite été emmené par la dépanneuse en question.

Nous avons été prélevés des 1300 euros de caution très rapidement, ce qui nous semblait normal au vu d’une éventuelle « franchise ».

Où l’histoire devient insensée, c’est lorsque l’équipe d’Europcar nous informe que le haut du camion n’est absolument pas couvert par l’assurance, et que toutes les réparations seront à notre charge. Soit une facture de 6 300 euros !!!

Lorsque nous avons appelé notre assurance voiture, ceux-ci après avoir été surpris par ce fait, nous ont signalé qu’ils auraient très bien pu se charger d’assurer pour la durée du trajet, le camion à 100%, ce que nous ignorions, et ce dont on ne pensais pas avoir besoin, payant déjà une assurance auprès d’Europcar. Une nouvelle fois la conseillère Europcar aurait pu nous informé que l’on pouvait souscrire une assurance « extérieure » pour être assuré à 100% plutôt que la leur qui ne garantie pas tout.

Si notre camion avait été volé, on ne nous aurait rien demandé, si nous étions rentrés dans un mur, on ne nous aurait rien demandé !!

Notre grand tort a été de faire confiance à l’équipe d’Europcar qui nous garantissait être couverts par cette assurance, et de n’avoir pas lu tous les articles du contrat de location. Mais à 8h du matin et juste avant de faire 1400 km qui prend le temps de lire le contrat ??

Nous sommes de bonne foi, nous voulions être entièrement couverts, sinon pourquoi aurions nous prit l’assurance pneumatique et rétroviseurs, pour ne pas prendre la totalité du camion.

Lorsqu’il a fallut régler la caution nous avons fait le nécessaire pour que le compte soit approvisionné. Mais régler l’équivalent de 6 mois de salaire ?!

Quel recours avons-nous ?

Merci de nous aider, nous sommes effondrés.

2 réponses

Est-il clairement indiqué que le haut du camion n'est pas assuré dans le contrat de location ou dans la partie assurance de ce contrat ?
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melaniemarcel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 12:01
Oui hélas, c'est en effet indiqué dans le contrat de 4 pages, mais lorsque la vendeuse vous dit : "les seules parties non assurées sont les pneus et le pare brise" et qu'elle nous fait prendre une assurance complémentaire pour y palier, on ne se méfie pas...
Et honnêtement, à 8h du mat, avant de faire 1400bornes on ne se pose pas pour lire les quatre pages de conditions générales !!
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