A voir également:
- Vente d'un véhicule avec CT -6 mois effectué
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Ct scooter - - Droits et formalités auto
- Cerfa vente vehicule pdf - Guide
- Rémunération stage 6 mois master 2 - - Stages et apprentissage
- Loi du 6 juillet 1989 - Guide
4 réponses
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
868
24 nov. 2009 à 09:19
24 nov. 2009 à 09:19
Bonjour
Une vente s'effectue avec un échange d'argent contre voiture + carte grise barrée vendue et: cadeau le contrôle technique de moins de 6 mois et certificat de non gage
Tout autre procédé est sujet à désillusions
Une vente s'effectue avec un échange d'argent contre voiture + carte grise barrée vendue et: cadeau le contrôle technique de moins de 6 mois et certificat de non gage
Tout autre procédé est sujet à désillusions
tyground
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
62
24 nov. 2009 à 12:10
24 nov. 2009 à 12:10
Bonjour, avez-vous fait les papiers de ventes? si oui c'est a elle de repasser le contrôle technique, si non c'est plus compliquer car elle peut dire que vous lui avez preté le véhicule(à voir). Ensuite je pense qu'elle ne comprend pas trop le terme "vice caché". un vice caché c'est un défaut présent sur le véhicule au moment de la vente et non un contrôle technique périmé. Ensuite elle ne vous a pas payer? le véhicule reste votre entière propriété.Si vous souhaitez vous pouver devellopper un peu plus en détail votre problème afin que je puisse vous donnez de mailleurs conseils sur vos recours possibles.
oui, les papiers de vente ont bien été fait, la carte grise barrée, daté, avec mention vendu dans l'état
de plus, elle m'a rédigé un papier daté de sa main mentionnant qu'elle m'achetait bien le véhicule qu'elle a assuré à son nom le jour même , avant de prendre possession du véhicule
c'est une vieille voiture, et là, parce qu'elle a repassé recemment le controle technique qui n'est pas validé sans contre visite, elle estime ne rien me devoir , pire, menace depuis hier de me trainer en justice pour que ce soit moi qui finance les réparations de la contre visite
elle ne prend pas en compte que depuis 6 mois, elle est quasi 24/24 en train de rouler, donc forcemment,
une voiture, ca s'use , et d'après elle, tout serait la cause du fait que lorsque j'ai eu la voiture avec laquelle je n'ai pas roulé, je n'ai pas passé un nouveau controle technique alors que je n'en voyais pas l'interet puisqu'il venait juste d'etre passé , ce dont elle est parfaitement au courant
c'était à elle d'envoyer les papiers à la préfécture, et comme la carte grise est toujours à mon nom, je ne sais pas si elle a bien envoyé les documents , mais j'ai bien sont attestation en ma possession
c'est une personne que je connais depuis toujours, jamais je n'aurais pensé qu'elle me ferrait ca
de plus, elle m'a rédigé un papier daté de sa main mentionnant qu'elle m'achetait bien le véhicule qu'elle a assuré à son nom le jour même , avant de prendre possession du véhicule
c'est une vieille voiture, et là, parce qu'elle a repassé recemment le controle technique qui n'est pas validé sans contre visite, elle estime ne rien me devoir , pire, menace depuis hier de me trainer en justice pour que ce soit moi qui finance les réparations de la contre visite
elle ne prend pas en compte que depuis 6 mois, elle est quasi 24/24 en train de rouler, donc forcemment,
une voiture, ca s'use , et d'après elle, tout serait la cause du fait que lorsque j'ai eu la voiture avec laquelle je n'ai pas roulé, je n'ai pas passé un nouveau controle technique alors que je n'en voyais pas l'interet puisqu'il venait juste d'etre passé , ce dont elle est parfaitement au courant
c'était à elle d'envoyer les papiers à la préfécture, et comme la carte grise est toujours à mon nom, je ne sais pas si elle a bien envoyé les documents , mais j'ai bien sont attestation en ma possession
c'est une personne que je connais depuis toujours, jamais je n'aurais pensé qu'elle me ferrait ca