Vente d'un véhicule avec CT -6 mois effectué

normandie - 23 nov. 2009 à 18:48
 normandie - 24 nov. 2009 à 13:34
Bonjour,
j'ai acheté une voiture avec controle technique effectué juste avant l'achat, avec contre visite faite par l'ancien propriétaire
je n'ai pas roulé avec ce véhicule, car je n'en avais pas l'utilité, mon homme ayant annulé la vente de son propre véhicule
de ce fait, j'ai revendu le véhicule à une amie, sans repasser le controle qui datait de bien moins de 6 mois
ca fait 6 mois qu'elle roule avec, tout en oubliant de me la payer comme c'était convenu
là, elle me dit vouloir le remboursement de la voiture (elle est toujours dedans,elle devrait y emménager tellement elle roule avec ), car la voiture, je ne l'ai pas mise au controle technique donc portera plainte pour vice caché
je tiens à préciser que la carte grise est toujours à mon nom

qu'a t elle le droit de faire??
Et moi, dans tout ca, à lui avoir fait confiance, je risque quoi?
A voir également:

4 réponses

personne pour me répondre???
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 868
24 nov. 2009 à 09:19
Bonjour
Une vente s'effectue avec un échange d'argent contre voiture + carte grise barrée vendue et: cadeau le contrôle technique de moins de 6 mois et certificat de non gage
Tout autre procédé est sujet à désillusions
0
tyground Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 62
24 nov. 2009 à 12:10
Bonjour, avez-vous fait les papiers de ventes? si oui c'est a elle de repasser le contrôle technique, si non c'est plus compliquer car elle peut dire que vous lui avez preté le véhicule(à voir). Ensuite je pense qu'elle ne comprend pas trop le terme "vice caché". un vice caché c'est un défaut présent sur le véhicule au moment de la vente et non un contrôle technique périmé. Ensuite elle ne vous a pas payer? le véhicule reste votre entière propriété.Si vous souhaitez vous pouver devellopper un peu plus en détail votre problème afin que je puisse vous donnez de mailleurs conseils sur vos recours possibles.
0
oui, les papiers de vente ont bien été fait, la carte grise barrée, daté, avec mention vendu dans l'état

de plus, elle m'a rédigé un papier daté de sa main mentionnant qu'elle m'achetait bien le véhicule qu'elle a assuré à son nom le jour même , avant de prendre possession du véhicule

c'est une vieille voiture, et là, parce qu'elle a repassé recemment le controle technique qui n'est pas validé sans contre visite, elle estime ne rien me devoir , pire, menace depuis hier de me trainer en justice pour que ce soit moi qui finance les réparations de la contre visite
elle ne prend pas en compte que depuis 6 mois, elle est quasi 24/24 en train de rouler, donc forcemment,
une voiture, ca s'use , et d'après elle, tout serait la cause du fait que lorsque j'ai eu la voiture avec laquelle je n'ai pas roulé, je n'ai pas passé un nouveau controle technique alors que je n'en voyais pas l'interet puisqu'il venait juste d'etre passé , ce dont elle est parfaitement au courant

c'était à elle d'envoyer les papiers à la préfécture, et comme la carte grise est toujours à mon nom, je ne sais pas si elle a bien envoyé les documents , mais j'ai bien sont attestation en ma possession

c'est une personne que je connais depuis toujours, jamais je n'aurais pensé qu'elle me ferrait ca
0