Crédit municipal

lisa - 23 nov. 2009 à 19:31
 Jean - 1 déc. 2009 à 09:03
Bonjour,

J'ai déposé mes bijoux au crédit municipal et comme je n'avais pas les moyens de les retirer, je payais annuellement des intérêts. Comme je n'ai reçu aucun courrier de la banque je m'y suis rendue pour voir si je n'avais pas d'échéance d'intérêt en cours, et là, je fus surprise de m'entendre dire que je n'avais plus de bijoux ceux-ci ayant été vendus et le "boni" ou l'argent de la vente avait été remis à un tiers.
Ma question est : Peuvent-ils mettre en vente les bijoux alors que je n'ai pas été informée, ils disent m'avoir envoyé un courrier que je n'ai jamais reçu, et peuvent-ils remettre l'argent à une autre personne que moi ?
Cette situation me rend malade, quel recours puis-je avoir ?
Merci pour votre réponse
Lisa

1 réponse

Bonjour,
Tant que les intérêts sont payés l'objet ne peut pas être vendu. A défaut de paiement d'au moins les intérêts, une lettre est envoyée pour prévenir de la vente de l'objet. Sans réponse l'objet est vendu et un courrier est à nouveau adressé pour inviter la personne à venir chercher le boni. Il est versé lors de la présentation du reçu de dépôt de l'objet qui doit être en votre possession. Cordialement. Jean
0