Conduit de poele en feu! Recours?

Poelée...mais pas trop! - 23 nov. 2009 à 18:26
 Poelée...mais pas trop! - 23 nov. 2009 à 19:12
Bonjour,

Après étude de notre domicile et rédaction d'un devis que nous avons accepté, un installateur agréé est venu poser un poele à bois et réaliser le tubage de notre conduit de cheminée. C'était il y a 1 mois. Hier, le conduit a pris feu et nous avons du faire intervenir les pompiers. Il s'est avèré qu'environ 15 centimètres de suie s'y était accumulé à cause d'une evacuation défectueuse. Nous avons rappelé l'installateur qui doit venir dans 3 jours voir ce qu'il en est. Au téléphone, il nous a laissé entendre que le problème venait certainement du chapeau de la cheminée. Si il s'avère que c'est cette pièce qui est à changer alors qu'à aucun moment sa conformité n'a été mise en doute lors des travaux, est-ce à lui ou à nous de payer les frais?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
23 nov. 2009 à 18:34
Si vous dites que la cheminée a été tubée entierement avec un fexible inox .C'est bizarre d'avoir de la suie après un mois d'utilisation .
Que vous ont dit les S.P. ??
Brulez vous du bois sec ou de combien d'année et quel bois ???
1
Poelée...mais pas trop!
23 nov. 2009 à 19:12
Les SP nous ont dit que le tubage n'était peut-être pas correctement fait compte tenu du "s" que fait notre conduit ou que l'évacuation n'était peut-$etre pas assez importante au niveau du chapeau. Pour eux un tel encrassement après seulement 1 mois d'utilisation résulte forcémént de l'un ou de l'autre puisqu'ils ont constaté que nous nous chauffions avec du chêne sec de 2 ans. Avant la livraison de ce bois, nous avons utilisé de l'écobuche( buches compactées sans liant ).
0