Cloture de compte et fichage banque de france

mikobx Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 23 nov. 2009 à 15:59
mikobx Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 23 nov. 2009 à 23:56
Bonjour,

Il y a quelques années, ma banque a cloturé mon compte courant qui était pourtant débiteur (environ 600 euros)
Après ça, je n'ai eu aucune relance de leur part pour rembouser cette somme, alors j'ai pensé que c'était passé à la trappe ...
Aujourd'hui, j'ai fait plusieurs demandes de crédit qui ont toutes été refusées, alor que j'ai des bons revenus et que je ne dépasse pas du tout le taux d'endettement !
J'ai appelé plusieurs organismes pour savoir pourquoi et une dame m'a gentiement expliqué que ce n'était pas un problème financier, qu'il y avait autre chose ...
J'ai eu beau réfléchir, je n'ai jamais eu de crédit, pas de chèques rejetés ... et puis ça m'est revenu, d'un coup !!

Pensez vous que c'est à cause de ce compte débiteur ? Suis je fichée à la banque de france ??

Je suis à ma banque actuelle depuis début 2006 et ils ne m'en ont jamais parlé
J'ai même une carte bleue et un chéquier !!

Qu'en pensez vous ?

6 réponses

Il ne s'agit pas là d'utilisation abusive de carte, mais de découvert.
3