Procuration de signature a une agence

eric13 - 23 nov. 2009 à 15:32
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 23 nov. 2009 à 17:07
Bonjour,

Je travail depuis peu pour une agence immobiliere. J'ai fais signer un mandat de vente avec procuration à mon client. Apres quelques jours, je signe un compromis de vente au prix du mandat et grace a la procuration, je signe le compromis pour le vendeur. Dois je envoyer copie du compromis au vendeur, un recommandé??? Que dois je faire pour valider ma vente? Merci pour vos renseignements.
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
23 nov. 2009 à 16:13
Mieux vaut ne pas abuser du mandat de délégation de signature et faire signer une promesse par le mandant ou une personne de son choix, extérieure à l'agence. Ceci étant dit je ne comprends pas bien votre question. Si vous avez une procuration en bonne et due forme et si la promesse synallagmatique est signée par l'acquéreur la vente est faite. Vous purgez le droit de rétractation de l'acquéreur et vous envoyez au vendeur son exemplaire original de la promesse par courrier ou recommandé simple accompagné du reçu séquestre éventuel.
0