L'assurance décès est-elle obligatoire?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
-
 Gerard -
Bonjour,

J'aimerais savoir si lors d'une souscription à un prêt auto, est ce que l'assurance décès est obligatoire? Ma conseillère me dit que oui mais dans mon entourage on ma dit qu'elle était obligatoire que sur des crédit immobilier.

Pourriez-vous m'éclairer

D'avance merci

6 réponses

Il n'y a rien d'obligatoire pas plus pour un prêt immobilier que pour un autre.
Bien entendu, il faut que le banquier accepte le risque ce qui peut être le cas dans certains dossiers.
A part cela, je rejoins le commentaire de patal.
Bonjour,

Légalement l'assurance sur un prêt personnel est FACULTATIVE, mais cpendant il est vivementconseillé de la prendre pour évitr tout risque de transmission de dettes aux héritiers, pour couvrir votre famille et la banque.

Cependant, rappelez vous que pour quelques euros, vous êtes sûr qu'en cas de problèmes, le prêt sera remboursé.

Enfin, la banque peut refuser tout financement sans en avoir à se justifier...

Dans tous les cas, il vaut quand même mieux la prendre....
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009

Je comprend mieux, peu etre est-elle obligatoire dans mon cas puisque j'ai 23 ans et auncun enfant donc aucun héritiers comme vous venez de l'expliquer.

Je vous remercie pour la rapidité et la qualité de l'information.
Re,

Nul n'est à l'abri d'un accident... Il vaut meiux sécuriser vos parents (qui serainet bénéficiares dans ce cas)

Désolé pour le sujet un peu morbide, mais on ne sais de ce que demain est fait...
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 826
Bonjour,

Effectivement je rejoind Patal et Germain, j'ajouterais que la banque pourrais vous refusez le crédit si vous ne prenez pas l'assurance.

Car la banque ne prendra pas le risque de vous pretez de l'argent et que personne ne l'a rembourse.

Bonne continuation
en effet le risque est pris par le banquier car en cas de décès qui paierait ? De plus en cas d'invalidité comment feriez vous pour régler ? On parle de décès mais c'est pas tout.
Dossier à la une