Charge eau non comprise???!!!

aurore6883 - 23 nov. 2009 à 11:43
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 24 nov. 2009 à 21:11
Bonjour,

Suite à létat des lieux il y a 3 semaines, après avoir quitté un location , j'ai demandé un justificatif pour régularation des charges versés au cours des 12 derniers mois (durée de la location).
A cela mon propriétaire ses renseignés au près du syndic qui lui aurait calculé les charges pour la location.

je précise que nous sommes les premiers locataires de l'appartement qui a été achevé en aout 2008.

Semaine derni-ère notre proprio nous appelle nous disant que l'eau n'était pas comprise dans les charges!

Nous avons signé un contrat de bail avec l'agence immobilère et avons payé les loyers directement au proprio.
Sur le contrat de bail était inscrit: 770 de loyer et 60 de charges (aucun détails sur la répartition des charges) Ni sur les quittance reçu tous les mois.
Pourtant quand javais visiter l'appartement on nous avait dit que hormis l'EDF tout était compris.

Or nous avons du payer la taxe d'ordure ménagere y'a deux mois (ce qui nétait pas prévu)
Et aujourdhui il veut nous déduire de notre caution (que nous n'avons toujours pas récupérer) 360 euros pour 65m2 d'eau sans aucun justificatifs.

C'est pourquoi je n'ai pas accepter le cheque (sinon cest une sorte de résignation).

Je voudrai me défendre pouvoir me défendre en disant quon a jamais été avertit que l'eau netait pas compris.
Quel sont mes recours? car j'ai lu que cest normal que desfois leau nest pas comprises.
Cependant ça devrait etre stipuler dans le bail et les quittances????

merci de votre aide

cdt

aurore

5 réponses

Bonsoir,
Aviez-vous un compteur d'eau individuel à l'intérieur de votre logement ?
Si c'était le cas, le relevé aurait dû être effectué lors de l'état des lieux et remise des clefs.
Est-ce le cas ?
Vous faites état du bail de un an avec un loyer de 770 Euro et de 60 Euro qui certainement
correspondent à une provision de charges mensuelles.
Dans ce que vous avancez, rien n'indique que vous devez payer l'eau !
0