Visite medicale

loulou47290 - 23 nov. 2009 à 10:16
 jurihand - 25 nov. 2009 à 19:37
Bonjour,
Je viens vous exposer mon cas qui je pense, va vous amuser, alors lisez et relisez et surtout accrocher vous, mais je ne vous en voudrez pas si vous ne comprenez pas.
Je travail en tant que chauffeur livreur poids lourd depuis le 18/11/2008 dans une entreprise de gros, à ce jour je n'ai toujours pas passer la visite médical d'embauche.
Au mois de juillet je me suis rendus à un entretient préalable de licenciement économique.
Le 18 Août 2009, j'ai été victime d'un accident du travail ( entorse du genoux en descendant du camion), la reprise est prévue pour la fin de ce mois.
Je dois bien sur passer une visite de reprise, mai les lois n'étant pas faites pour mon employeur, je doute qu'il soit d'accord, car il ce refuse à payer un employé qui, à ces yeux est inutile dans l'entreprise.
Que dois je faire s'il refuse de ma faire passer cette visite, sachant qu'à la fin décembre je ne ferais plus partis es effectifs d cette entreprise.

Merci à vous

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
23 nov. 2009 à 10:21
il n y a vraiment rien de drole dans votre cas.
prévenez l'inspection du travail si vous ne passez pas de visite de reprise (et d'embauche)
vous allez voir que cela va bouger rapidement
1
loulou47290
23 nov. 2009 à 11:50
Bonjour

Merci de votre réponse, mais quoi qu'il en soit, j'attends mon solde de tout compte, qui j'en suis sur sera faut, et je vais aux prudhomme.

Merci
0
Et puis sauf votre accord, on ne peut pas licencier un salarié malade, surtout quand il est en accident du travail. Vous voulez un joli Noël ? Faites-vous licencier pour inaptitude... Si vous voulez vraiment partir.
0
loulou 47290
25 nov. 2009 à 08:58
Bonjour
Merci pour votre réponse, mais si il y a licenciement pour inaptitude, n'y a t-il pas risque de ne plus trouver un emploi en tant que chauffeur.

Loulou4729
0
jurihand > loulou 47290
25 nov. 2009 à 19:37
Absolument pas s'il prend la précaution de demander au médecin un licenciement pour inaptitude dans cette entreprise de là. Dans la plupart des cas quand il y a inaptitude quelque chose au travail a aggravé la maladie.
Par exemple, un monsieur avait Parkinson. La semaine où on lui a annoncé, son médecin du travail lui a dit que son employeur allait sans doute licencier. C'est terrible pour une maladie peut avoir de graves conséquences neurologiques si on n'y ajoute le stress.
0