Haies dangereuse pour sortir de ma propriété

raymond - 22 nov. 2009 à 12:54
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 22 nov. 2009 à 16:19
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut contraindre un voisin à couper sa haie à la hauteur de notre mur mitoyen, ce qui avait été demandé verbalement lors de notre acceptation de payer notre part afin de pouvoir sortir de la propriété sans danger pour les autres et pour nous, çà n'a pas bien sûr été respecté !!!!
Cette été par deux fois j'ai failli renversé un vélo, et je ne vous dis pas les coup freins des voitures, alors qu'on montre doucement l'avant du véhicule pour sortir.
Pour l'instant nous n'avons pas encore eu de contact avec les voisins ceux -ci fuient.....
Ce même voisin retraité, travaillant quelques heures à la mairie, à un parking devant chez lui, il a réussi à faire effacer les bandes blanches devant sa maison afin que personne ne s'y mette, à part sa sortie garage que je comprends est ce que je peux me garer sur ce parking car c'est dangereux de sortir de chez moi et je voudrai y mettre ma voiture.
Que pensez vous de cette histoire !!!!!
Pour nous couvrir en cas d'accident, on est en ville et nous avons une grande rue droite où les automobilistes ne roule pas à 50 !!!!!
Je voudrais faire une main courante à la gendarmerie pour prévenir d'un éventuel accident, écrire au Procureur de la République pour lui dire qu'à l'époque où l'on sécurise tout afin qu'il n'y ait pas d'accident, je trouve drôle que les plantations peuvent aller jusqu'à 2 m si elles sont plantées à 40 cm du mur mitoyen donnant sur une sortie de propriété.
Dans l'attente d'une réponse, je vous prie de recevoir nos sincères salutations

A. ROSE

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
22 nov. 2009 à 16:19
Bonjour, voyons cela calmement, vous allez en mairie, vous demandez à consulter le PLU, et dans le réglement de celui çi, la hauteur des clôtures et haies sont indiqués. Vous en demandez une copie, et vous faites une LR avec AR à votre voisin, avec une copie de ce texte. Ainsi votre responsabilité ne serait plus engagée, après que celui çi est reçu son courrier.
2