Se porter garant pour un pret immobilier

Résolu
Marie en colère - 21 nov. 2009 à 19:37
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 22 nov. 2009 à 08:47
Bonjour,
Mon fils a un projet immobilier avec son amie, malheureusement il ne peut pas obtenir d'assurance pour son pret à cause d'un probleme de santé.
Puis je me porter garant pour son emprunt et à quelles conditions ?
Je trouve que c'est TRES injuste de l'empecher (lui et tous ceux qui ont des problemes de santé) d'aquérir une maison.
Merci pour les renseignements

5 réponses

Il est parfaitement possible de se porter caution de son prêt et de souscrire à une assurance idoine...

Maintenant ce n'est pas une décision légère ...
22
Marie en colère
21 nov. 2009 à 19:53
Est ce possible de mettre des restrictions à la caution (durée ? circonstances ? )
Si j'étais amenée à payer une grosse partie du pret, aurais je des droits sur la maison ?
0
Utilisateur anonyme > Marie en colère
21 nov. 2009 à 19:56
bonjour : Le mieux est d'aller voir votre notaire, il serait le plus apte à vous conseiller. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.

Mais même si vous êtes amenée à payer, je ne pense pas que cela vous donnera des droits.

Si votre fils achetait seul et rien qu'à son nom, ça change complètement le problème, ce ne serait qu'une histoire entre vous.
0
Marie en colère > Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 20:08
Et un pret sans asurance ce n'est pas possible ?
0
Utilisateur anonyme > Marie en colère
21 nov. 2009 à 20:11
BONJOUR / tous les gens qui empruntent pour de l'immobilier prennent une assurance, c'est obligatoire. Par exemple, en cas de décès, l'assurance finit de payer le crédit. Personne sait s'il sera en vie demain soir !!!
0
Marie en colère > Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 21:05
Effectivement personne ne connait l'avenir et personne ne sait quand il va mourir alors pourquoi les assureurs pensent-ils que mon fils ne va pas vivre plus de 25 ans ? Ils pourraient exclure sa maladie du contrat mais pour le reste il n'a pas plus de risque qu'un autre !
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 19:51
bonjour : ATTENTION tout de même : s'il achète en commun avec son amie, ce n'est pas très équitable que vous vous portiez caution. En cas de séparation...

Ou alors il faudrait que quelqu'un de la famille de l'amie se porte aussi caution, chaque caution serait garante sur 50% du prêt. Là ce serait équitable.

Car il y a un risque non négligeable quand on voit tout ce qui se passe.
0
Marie en colère
21 nov. 2009 à 20:01
en fait son amie n'a pas de probleme et pourrait emprunter seule mais une somme moins importante.
Il pensait pouvoir emprunter avec un taux d'assurance plus eleve ou avec des restrictions de garantie, mais les assurances (soit disant faites pour les gens refusés à cause de problemes de santé) ne veulent rien savoir
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
21 nov. 2009 à 20:00
--garant oui

en cas de gros pb une clause de donation partielle ou en pourcentage pourrait se faire

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
21 nov. 2009 à 20:31
--sans assaurabnce impossible
interdit m^me


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
bonjour

l'assurance a t elle été refusée par l'assureur classique ou par le niveau 3 de la convention AERAS?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie en colère
21 nov. 2009 à 21:43
Par l'AERAS mais je ne sais pas à quel niveau
Il a ete greffe des poumons il y a 3 ans, il fait de la competition de vollley ! il est en pleine forme, il bosse et on lui refuse le droit de vivre une vie "normale" c'est injuste
0