Sous location demande papier d'hergement

Galadriel - 21 nov. 2009 à 17:07
 Galadriel - 22 nov. 2009 à 15:30
Bonjour,

Pour dépanner l'amie d'une amie qui s'installe dans ma ville et qui est en cdd pour le moment, j'ai accepté de sous louer (sans prévenir mon propriétaire) une colocataire chez moi pour deux mois encore (elle est arrivée en novembre et repart en fin janvier).
Tout se passe plus ou moins bien mais voilà qu'elle me demande maintenant que je lui fasse une attestation hébergement et que je lui fournisse ma quittance edf pour sa boite d'intérim, pour avoir une carte à l'année à la bibliothèque, pour sa obtenir un tarif préférentiel pour garer sa voiture dans le quartier (à la base elle devait laisser sa voiture chez l'amie commune mais elle a changé d'avis et comme c'est payant presque partout autour de chez moi elle veut faire le macaron de résident). Seulement, elle ne reste là que pour deux mois encore. Je n'ai pas envie de lui faire ces papiers car je ne sais pas si je risque quoique ce soit meme si je lui marque que c'est à titre gratuit et temporaire.
Que me conseillez-vous?
La faire patienter car il vaut mieux ne faire aucun document officiel?
Faire une attestation car je ne risque rien du tout? (elle me dit que je risque quelques choses pour la taxe d'habitation).
Je vous remercie pour l'attention portée à ce message.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
A votre place, je ne ferai aucun papier, même pour deux mois (laissant supposer + dans
le temps) car cet arrangement vous apportait que des problèmes. "savoir user mais ne
pas abuser". Cela est déjà bien gentil de votre part de l'avoir ébergée, mais votre amie a
l'air de savoir ce qu'elle fait !
Prudence...
0
Merci beaucoup, je vais voir si je peux au moins, moi même, lui faire avoir la carte de stationnement pour deux mois pour qu'elle gare sa voiture dans le quartier et si cela n'est pas possible, je ne ferais aucun papier... mieux vaut, en effet être prudente, d'autant qu'au début elle voulait absolument me payer sa contribution par chèque...bref... deux mois, ca passe vite et au début elle devait laisser sa voiture dans un quartier non payant, elle n'aura qu'à le faire... encore merci....
0