Prescription sur paiement 3 fois sans frais

baroudeur41 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 21 nov. 2009 à 15:29
 Afrikarnak - 9 oct. 2010 à 16:36
Bonjour,
Objet : j'ai acheté un objet avec paiement du reliquat en 3 fois sans frais. Dossier établi sans problème mais je n'ai jamais été prélevé des 3 montants et ce, depuis bientôt 7 ans.
Je n'ai jamais changé de compte bancaire ni d'adresse mais au bout de ces 7 années, un organisme de crédit me relance pour paiement de la somme dû et avec intérêts...quel intérêt puisque c'est 3 fois sans frais ?
Je ne pense pas avoir fraudé, l'erreur est bien de leur côté pour m'avoir oublié alors ma question est :
Suis je obligé de payer une dette 7 ans après ou puis je m'appuyer sur une prescription légale pour l'éviter ?
Cette erreur de paiement n'est pas dû à une fraude de ma part, mais un oubli de prélèvement de la leur (!) donc je ne me sens pas coupable.

12 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
21 nov. 2009 à 17:53
Bonjour ,

Il y a forclusion de la dette. Votre creancier ne dispose d'aucun moyen pour vous "inviter" au tribunal. Il avait 2 ans pour le fairre. C'est cuit pour lui !
9