Changement d etat civil

etoiles - 21 nov. 2009 à 15:11
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 21 nov. 2009 à 16:38
Bonjour, pourriez vous me renseigner sur ma demarche.Je suis mariee depuis 28 ans et je voudrais remettre a mon etat civil mon nom de jeune fille avant mon nom d epouse .Pourriez vous m indiquez les demarches a suivre et le prix que cela va occasionne sachant que je veux tout changer le nom sur tous mes papiers merci pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 339
21 nov. 2009 à 16:38
Bonjour,
Une femme ne perd jamais son nom de jeune fille. Sur tous vos papiers d'identité (carte d'identité, passeport), figure votre nom de jeune fille en premier et suivi par le nom de l'époux.
Si vous ne voulez pas que votre nom d'épouse figure sur ce type de document, il faut vous adresser à la mairie ou à la préfecture pour connaître la procédure, mais je ne sais pas si celà est possible. Je ne le pense pas.
Par contre, tout en étant mariée, vous pouvez très bien avoir un compte bancaire ouvert à votre nom de jeune fille.
Bien cordialement.
0