A voir également:
- EXO TAXE ORDURES MENAGERES
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre demande exonération taxe ordures ménagères ✓ - Forum Impôts
- Taxe ordure menagere - Forum Immobilier
2 réponses
si vous ne louez pas ce logement, il est passible de taxe d'habitation secondaire. si ce logement n'est pas meublé, pas habitable donc, il n'y a pas de taxe d'habitation à payer. si au bout de 2 ans de vacance de bien (sans aucune justification), votre logement sera frappé de taxe sur logement vacant. (cela existe dans les grande villes). cette taxe a été créér pour inciter les proprio à louer leurs logements.
pour la taxe fonciere, celle ci est due, la TEOM n'est jamais remise. (sauf quelques cas particuliers dont je vous fais grace, du style vacance involontaire). meme si le bien est inoccupé vous payez le foncier. en ville, pour les garages parkings situés non loin des appartement, le proprio paye meme une taxe fonciere avec une part de TEOM, c'est vous dire.....!
pour la taxe fonciere, celle ci est due, la TEOM n'est jamais remise. (sauf quelques cas particuliers dont je vous fais grace, du style vacance involontaire). meme si le bien est inoccupé vous payez le foncier. en ville, pour les garages parkings situés non loin des appartement, le proprio paye meme une taxe fonciere avec une part de TEOM, c'est vous dire.....!
23 nov. 2009 à 13:42
MERCI POUR VOTRE REPONSE
SI JE COMPRENDS BIEN JE DOIS PAYER UNE TAXE D HABITATION POUR RESIDENCE SECONDAIRE ?
(CAR IL EST MEUBLE ET C EST MES PARENTS QUI S EN SERVE CAR ILS HABITENT AU DESSUS) QUI JE PENSE DOIT ETRE MOINDRE QU UNE TAXE D HABITATION POUR RESIDENCE PRINCIPALE
MERCI