Refus prime retour a l'emploi

pido - 21 nov. 2009 à 13:53
lattyni Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 13 déc. 2009 à 10:16
bonjour a tous
depuis le 15 avril 2009,ou j'etai au rmi,j'ai trouvai du travail en cdi de 151h par moi.j'ai donc fai une demande a la caf pour la prime de retour a l'emploi.la caf me répond aujourd'hui qu'elle n'est plu applicable pour les activités ayant débuté a compter du 1 septembre 2007.qui peux m'aider car je sais que j'ai droit a cette prime,et normalement a la prime forfaitaire jusqu'au 12 emes moi de travail.
merci
A voir également:

1 réponse

lattyni Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
13 déc. 2009 à 10:16
Bonsoir,
J'ai trouvé ce site en faisant des recherches sur google,
je suis en contrat CAE depuis le 18 mai 2009
étant en api maintenant rsa, la caf de ma région m'a envoyé un courrier pour la prime de retour à l'emploi,
j'ai renvoyé mon contrat de travail de 12mois ainsi que ma première fiche de paie,
le dossier n'a pas été traité, on m'a encore demandé de renvoyer mes fiches de paie au 3ème puis au 5ème mois, donc en tt j'ai renvoyé le même contrat 3fois le dossier n'a été traité que le 6décembre, je reçois un courrier de refus.
je cite:
"Nous avons étudié votre droit à la prime de retour à l'emploi vous concernant. toutefois, toutes les conditions pour y avoir droit ne sont pas remplies."
en effet, pour la recevoir il faut:
"être bénéficiaire du revenu minimum d'insertion (RMI)ou de l'allocation de parent isolé (API) le mois de la reprise d'activité"
et effectuer au moins 78h de travail par mois pendant 4mois consécutifs.
ça va faire 7mois que je travail, je touchais l'API .
je veux faire un recours. d'autres personnes dans ce cas peuvent elles se faire connaitre afin qu'on se battent ensemble.
cordialement.
0