Vol et paiement frauduleuse de carte bancaire

Laluce - 20 nov. 2009 à 16:44
 Laluce - 20 nov. 2009 à 17:29
Bonjour,

Mon père est entré a l'hopital du 01/10/09 au 30/10/09. Malheureusement il est décédé le 31/10/09. Entre temps du 24/10/09 jusqu'au 08/11/09 son compte bancaire à été vidé soit 4500 euros. J'ai fait opposition à la carte et porté plainte aussitot.
Son compte est chez l'ecureil. J'ai fait un courrier AR pour réclamer les 4500 euros.

Que va t il se passer ?ai je une chance que le pocureur donne une suite a ma plainte? a priori au commissariat on m'a fait comprendre que c'etait une personne proche de lui qui en a profité pour lui subtiliser sa carte et également le code pendant qu'il etait à l'hopital (il etait dans un état assez critique)
A savoir que je suis sa fille unique, et seule famille. Je sais qu'il y avait deux personnes proche de lui dont un se faisait passer pour un ami d enfance que je ne connaissait pas.

Les frais funéraires n'ont toujours pas été payés. Ai-je une chance que la banque me rembourse cette somme qui me permettra de régler les pompes funebres?

PS: sur le relevé je m'appercois que tous les 2jours cette personne retirais 600euros, à jouer au PMU, à fait de l'essence, à payer ses courses, a acheté des pneus pour sa voiture.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Vous avez porté plainte et donné une copie de cette plainte à votre banque pour faire opposition. C'est ce qui fallait faire.
Maintenant, vous listez les opérations qui ne concernent pas le compte de votre père et vous écrivez en recommandé avec AR à la banque en détaillant ces opérations et réclamez le remboursement des sommes prélevées.
S'il y a des retraits espèces, ce sera difficile car elles n'entrent pas dans le champ des assurances.
0
Merci Germain de votre réponse rapide.

J'ai un gros doute sur cet ami d'enfance. Je pense que c'est en allant lui rendre visite qu'il a subtiliser la carte. Au commissariat on m'a dit que si le procureur donne une suite il y aura enquete et a ce moement une perquisition aura lieu a son domicile.
Car cette personne était en possession du porte monnaie de mon père et à l'interrieur il y avait uniquement sa carte vitale et sa carte d'identitée.

S'il s'avère que cette personne est l'auteur du vol de la carte du coup des retraits il faudrait que je me retourne contre lui pour me rembourser?

Ce qui m'inquiete tout de meme c'est les frais funéraire qui s'élève a 3200 euros environs. Si je n'ai pas cette somme pour moi cela fait beaucoup.

Encore merci.
0