Retenue sur caution

coco - 20 nov. 2009 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 15:34
Bonjour,
Il y a 2 mois j'ai rendu un studio loué pendant 14 mois. Le lino, posé et non pas collé sur le parquet, présentait des marques à l'emplacement des pieds de ma banquette BZ. Ma propriétaire m'a dit qu'elle allait devoir le changer avant de relouer et qu'elle allait me le facturer. J'ai contester les faits, argumentant que le lino n'était pas neuf à mon arrivée, qu'il était mal posé et que les marques étaient liées à un usage normal de la banquette, que ce n'était pas une dégradation. Je viens de recevoir le remboursement de ma caution amputée de 150 euros. Est-ce que je peux prétendre au remboursement total de ma caution? Qu'est-ce-que je peux faire?Merci de vos conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 15:34
bonjour : C'était votre banquette. Il faut malgré tout bien regarder les pieds des meubles qu'on met. Parfois il est bon de mettre des protection lorsque les pieds ont une petite surface ce qui fait que le poids est mal réparti et que les pieds appuie un maximum.

D'autre part, si le lino n'était pas neuf à l'entrée, et de plus qu'il ne soit pas collé, elle aurait pu ne vous compter qu'une partie du prix au lieu de la totalité.

Enfin, on n'a pas vu le logement, ni la banquette, mais cela me paraîtrait plus raisonnable.

D'autant que si le lino n'est pas troué, elle peut attendre une ou deux locations de plus, en marquant les dégâts sur l'état des lieux des locataires suivant. Et vous n'aurez payé qu'une participation correspondant à vos dégâts, idem pour les autres locataires, s'ils abiment.

Voilà ce qu'on peut dire d'après les renseigements qu'on a et sans voir le problème.
0