Estimation d'un bien immobilier -contestation

emmae Messages postés 3 Statut Membre -  
emmae Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
suite au décès de mon père, nous avons fait faire une évaluation des biens immobiliers par une agence immobilière. Les enfants des 1ère noces contestent le montant de la maison principale (dont ma mère a opté pour l'option 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit) et nous demande une autre estimation par une agence qu'ils nomment. Devons-nous répondre à cette demande? Au frais de qui doit être faite cette nouvelle estimation si nous avons pas le choix d'y répondre?
Vous en remerciant d'avance.

5 réponses

viciti Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,
En principe, une estimation est gratuite Non ?? La précédente, vous avez payé qqe chose ??
0
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795

--oui ca peut se faire

sinon le notaire peut la faire faire par son expert

ou un expert agreer aupres des tribunaux

je ne vois pas l'interet car la mere va tout garder et vous la NP seulement ds aucun interet.....

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
emmae Messages postés 3 Statut Membre

Non effectivement.
Sommes-nous obligé de faire une autre estimation et peuvent-ils imposer une agence immobilière en particulier?
0
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795

--c'est le notaire qui estime vous pouvez argumenter

mais je vois pas l'interet

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   873

Bonjour
Le vrai prix sera celui de la vente
Toute estimation n'est que du bartin
0
emmae Messages postés 3 Statut Membre

ce n'est pas pour vendre le bien mais régler l'héritage...
0