Vente d'un pavillon

le pecheur95 - 20 nov. 2009 à 07:18
 lepecheur95 - 24 nov. 2009 à 06:58
Bonjour,
je vais mettre en vente en agence (sans exclusivité dans 2 ou3 agences)le pavillon de ma mère décé.
je voudrais savoir si j'ai le droit d'arrêté la vente(dans toute les agences) si celle ci n'est pas réalisée dans un délai de 4 mois par exemple (sans frais naturellement) prétextant que je préfère attendre des jours meilleurs
(ex prix de vente non obtenu).
merci d'avance d'une réponse rapide
joel

2 réponses

Bonjour,
Chaque agence va vous faire signer un mandat simple.
Au dessus de la signature, il y a la date de départ du mandat.
Lisez bien le mandat, il y a une clause qui indique la durée : précisez cette durée de votre main en précisant :"non renouvelable".
Cordialement.
0
le pecheur95
21 nov. 2009 à 06:32
merci pour cette réponse rapide.
petite question
a la fin de la date précisée es que je peut décider de racheter ce pavillon à un prix inférieur par rapport aux estimations des agences ?
d'avance merci
0
Bonjour,
???? D'après vos premières informations vous êtes au moins un des héritiers de cette maison, vous ne pouvez donc pas achetez ce qui vous appartient déjà . S'il y a d'autres héritiers , il y a un partage à faire dans ce cas le notaire pourra vous informer sur les règles du partage. Si vous avez seulement l'intention de minimiser vos frais, expliquez clairement la situation et vos intentions pour qu'on puisse vous aidez réellement.
Si vous estimez que certaines informations doivent restées confidentielles, vous pouvez exposer votre problème en me contactant directement sur mon site :
https://ettoriexpertimmo.jimdofree.com/
à la page "contact".
Pour information :
- une estimation fixée par une agence, n'a aucune valeur, en tout cas vis à vis du fisc.
Le fisc est habilité à déterminer dans certain cas la valeur d'un bien immobilier, mais en cas de litige, c'est au TGI que la valeur d'un bien peut être fixée.
- mandater une agence pour vendre un bien, ne vous engage à le vendre que selon les conditions du mandat ou du compromis, si les condition ne sont pas satisfaites, rien ne vous empêche de refuser la vente.
0
lepecheur95
24 nov. 2009 à 06:58
merci pour ces infos
je vais commencer par le notaire
encore merci
0