Succession fille et frere et enfants
regser
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Berna65 -
Berna65 -
Bonjour,
Bonjour,
Je suis propriètaire en totalité de ma maison suite au décès de mon mari et à notre régime universel. j'ai une fille sans enfant qui vient de se remarier. Son mari a 70 ans et a trois enfants majeurs. Pas de contrat de mariage.
1-Si je décède ma fille hérite, son bien lui est propre.
2-Si son mari décède, quels droits ont ses enfants ?
3-Si ma fille décède avant son mari, que devient son héritage ?
4-Parmi ces diverses situations que peut avoir droit mon frère ?
Bonjour,
Je suis propriètaire en totalité de ma maison suite au décès de mon mari et à notre régime universel. j'ai une fille sans enfant qui vient de se remarier. Son mari a 70 ans et a trois enfants majeurs. Pas de contrat de mariage.
1-Si je décède ma fille hérite, son bien lui est propre.
2-Si son mari décède, quels droits ont ses enfants ?
3-Si ma fille décède avant son mari, que devient son héritage ?
4-Parmi ces diverses situations que peut avoir droit mon frère ?
A voir également:
- Succession fille et frere et enfants
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
1 réponse
Bonjour,
1) ...
2) Si le mari de votre fille décède, ses enfants hériteront de leur père.
3) En l'absence d'enfant et si le défunt n'avait plus ni père ni mère, le conjoint survivant reçoit la totalité du patrimoine en pleine propriété.
A l'exception toutefois des biens mobiliers et immobiliers que le défunt avait reçus de ses parents par donation ou succession. Si ces biens figurent encore dans le patrimoine du défunt, les frères et sœurs de ce dernier (ou leurs descendants) en recueillent la moitié.
4) Voir ci-dessus ou, alors, c'est à vous d'organiser dès aujourd'hui le devenir de votre patrimoine.
Cordialement.
1) ...
2) Si le mari de votre fille décède, ses enfants hériteront de leur père.
3) En l'absence d'enfant et si le défunt n'avait plus ni père ni mère, le conjoint survivant reçoit la totalité du patrimoine en pleine propriété.
A l'exception toutefois des biens mobiliers et immobiliers que le défunt avait reçus de ses parents par donation ou succession. Si ces biens figurent encore dans le patrimoine du défunt, les frères et sœurs de ce dernier (ou leurs descendants) en recueillent la moitié.
4) Voir ci-dessus ou, alors, c'est à vous d'organiser dès aujourd'hui le devenir de votre patrimoine.
Cordialement.