PROBLEME ASSURANCE AUTO

simon - 19 nov. 2009 à 18:36
 françois57 - 19 nov. 2009 à 23:53
Bonjour,

J'éspère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai un contrat d'assurance auto chez (...) qui a été résilé en mai 2009 pour défaut de paiement dans les temps. J'ai du réglé les échéances restantes et me suis vu donc sans garantie pour cette auto chez cet assureur.
Mais le 6 octobre 2009, je reçois de nouveau un appel de cotisation pour ce même contrat.L'assureur a t il le droit après avoir résilié le contrat de me dire qu'il est toujours en cours? C'est un contrat de novembre 2008 à novembre 2009, et il veut donc me faire payé pour novembre 2009 à novembre 2010.
De plus, ayant reçu l'appel de cotisation vers le 10 octobre j'ai donc envoyé une lettre recommandé pour dire que si le contrat était encore en cours malgré qu'il ait été résilié par leur soin alors que je souhaite le résilier par loi Chatel.
Là l'assureur me répond qu'il veut bien le résilier si je leur envoi l'enveloppe dans laquelle se trouvait l'appel de cotisation..malheureusement je ne l'ai pas gardé (c'est la première fois que je résiliais un contrat avec loi Chatel et je n'avais pas fait attention à ce détail). A t'il le droit alors de refuser ma demande de résiliation si je ne lui fourni pas cette enveloppe?
Je lui ai donc répondu que je n'avais plus cette enveloppe et lui ai envoyé une copie de l'appel de cotisation ou figure la date du 6 octobre et lui ai souligné que j'avais donc bien envoyé cette demande de résiliation dans les temps puisque leur courrier datait du 6 octobre et mon accusé reception datait du 19 octobre.
Malgré celà il ne veut pas résilier mon contrat...
Que dois je faire?
J'ai un autre contrat auto chez eux, ainsi q'une mutuelle pour ma femme et ma fille et un contrat habitation...
Dois je le menacer de résilier tous mes contrats chez eux, pour les faire réfléchir?
Je ne sais plus quoi faire...
Si quelqu'un a des réponses...

Merci d'avance.

1 réponse

françois57
19 nov. 2009 à 23:53
Des assureurs aussi tordus il faut les fuire. Si j'étais à votre place, je résilirai tous mes contrats car nous sommes bien en présence d'abus.

J'ai fait les frais de plusieurs assureurs véreux, les problèmes ne s'arangeront pas tout seule. Une fois qu'un contrat est résilier, il l'est pour toujours. Cet assureur n'est pas digne de sa profession, que se passera t'il si demain vous étiez sinistré? il aura perdu votre dossier ou il ne vous défondera pas, si vous n'êtes pas d'accord avec l'expertice.

En assurance une telle faute ne se pardonne pas. Il vous prend pour sa vache à traire.

salutation
0