Encaissement chèque d'un tiers

gordana Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 18 nov. 2009 à 15:18
 Germain - 18 nov. 2009 à 16:19
Bonjour,

J'ai une amie qui avait besoin de passer son compte créditeur sous 48H.
Je n'avais pas les sous mais uniquement un chèque de mon employeur. Le temps de l'encaisser et de lui prêter c'était trop tard.
Elle a donc encaisser mon chèque sur son compte en y ajoutant son nom.
Le chèque est revenu impayé.
Le conseiller l'a contacté s'en est suivi une fermeture de compte. Le conseiller a même dit que si le chèque n'avait pas été rejetté la banque s'en serait même pas aperçu.

Affaire close, sauf que maintenant 18 mois après nos routes se sont séparés.
Aujourd'hui cette amie me dit qu'à cause de cette histoire elle est interdit bancaire et que lsa banque lui réclame 2000€ suite à cet encaissement de chèque.
Elle me demande de régler car elle considère que ce n'est pas sa faute.

Je lui ai dis de me fournir un papier de sa banque. Elle me dit que c'est confidentiel et qu'elle ne peut pas.

Quelqu'un peut-il me dire si elle peut être interdit bancaire pour ça et si la banque peut lui réclamer des pénalitées suite à l'encaissement de ce chèque.

Merci.

1 réponse

Si elle est interdit bancaire ça peut être pour un tas de raisons indépendantes de ce qu'elle a fait. Sachez tout de même qu'elle a falsifié un chèque libellé à votre nom et qu'elle l'a déposé sur son propre compte. Cela s'appelle tout simplement une escroquerie et vous pourriez porter plainte. Elle risquerait gros (amende, prison... ) : C'est un argument de poids devant ce qu'elle vous réclame...
1