A voir également:
- Loi congés payés avec le conjoint
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Loi sur les congés d'été avec son conjoint - Forum congés
2 réponses
Bonjour,
il me semble qu'il existe un texte obligeant l'employeur à donner 15 jours en même temps que le conjoint en période estivale (dans la même entreprise) ou si l'entreprise du conjoint ferme ; en revanche, je ne connais pas la référence exacte du texte.
il me semble qu'il existe un texte obligeant l'employeur à donner 15 jours en même temps que le conjoint en période estivale (dans la même entreprise) ou si l'entreprise du conjoint ferme ; en revanche, je ne connais pas la référence exacte du texte.
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 505
18 nov. 2009 à 15:02
18 nov. 2009 à 15:02
qu'a avoir l'ancienneté dan svotre cas ?
2 avril 2011 à 15:24
En vous remerciant
2 avril 2011 à 19:06
pas de loi qui oblige l'employeur a donner les congés en même temps que son conjoint.. sauf si le couple travaille dans la même société...
4 avril 2011 à 15:23
effectivement comme le dit marylou pas d'obligation légale, sauf si le conjoint travaille dans la même entreprise.
Pour ma part j'avais sollicité à l'époque france info sur la question dans la rubrique "le droit d'infos" et la réponse avait été dans ce sens (peut-être que l'article est dans les archives sur www;france-info.com).
Après peut-être qu'il existe des obligations supplémentaires de votre employeur selon la convention collective mais pas sûre.
Bon courage