Loi congés payés avec le conjoint

totobelle - 18 nov. 2009 à 15:00
 coucou21 - 4 avril 2011 à 15:23
Bonjour,

actuellement nous travaillons chez carrefour market,nous rencontrons le problème suivant:
impossible de prendre les vacances d'été avec le conjoint car son entreprise ferme les 3 premières semaines d'aout et on nous oblige à prendre les 3 dernières de juillet avec une ancienneté de 18 et 23 ans.

Est-ce normal,dans l'attente d'une réponse merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
il me semble qu'il existe un texte obligeant l'employeur à donner 15 jours en même temps que le conjoint en période estivale (dans la même entreprise) ou si l'entreprise du conjoint ferme ; en revanche, je ne connais pas la référence exacte du texte.
26
bonjour actuellement dans la même situation, l'établissement de mon "pacs" ferme en aout et mon employeur pose mes CA en septembre avez vous la référence du texte me permettant de négocier mes CA ?
En vous remerciant
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
2 avril 2011 à 19:06
hello
pas de loi qui oblige l'employeur a donner les congés en même temps que son conjoint.. sauf si le couple travaille dans la même société...
0
Bonjour,
effectivement comme le dit marylou pas d'obligation légale, sauf si le conjoint travaille dans la même entreprise.
Pour ma part j'avais sollicité à l'époque france info sur la question dans la rubrique "le droit d'infos" et la réponse avait été dans ce sens (peut-être que l'article est dans les archives sur www;france-info.com).
Après peut-être qu'il existe des obligations supplémentaires de votre employeur selon la convention collective mais pas sûre.
Bon courage
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
18 nov. 2009 à 15:02
qu'a avoir l'ancienneté dan svotre cas ?
0