Loi congés payés avec le conjoint
totobelle
-
coucou21 -
coucou21 -
Bonjour,
actuellement nous travaillons chez carrefour market,nous rencontrons le problème suivant:
impossible de prendre les vacances d'été avec le conjoint car son entreprise ferme les 3 premières semaines d'aout et on nous oblige à prendre les 3 dernières de juillet avec une ancienneté de 18 et 23 ans.
Est-ce normal,dans l'attente d'une réponse merci.
actuellement nous travaillons chez carrefour market,nous rencontrons le problème suivant:
impossible de prendre les vacances d'été avec le conjoint car son entreprise ferme les 3 premières semaines d'aout et on nous oblige à prendre les 3 dernières de juillet avec une ancienneté de 18 et 23 ans.
Est-ce normal,dans l'attente d'une réponse merci.
2 réponses
-
Bonjour,
il me semble qu'il existe un texte obligeant l'employeur à donner 15 jours en même temps que le conjoint en période estivale (dans la même entreprise) ou si l'entreprise du conjoint ferme ; en revanche, je ne connais pas la référence exacte du texte.-
-
-
Bonjour,
effectivement comme le dit marylou pas d'obligation légale, sauf si le conjoint travaille dans la même entreprise.
Pour ma part j'avais sollicité à l'époque france info sur la question dans la rubrique "le droit d'infos" et la réponse avait été dans ce sens (peut-être que l'article est dans les archives sur www;france-info.com).
Après peut-être qu'il existe des obligations supplémentaires de votre employeur selon la convention collective mais pas sûre.
Bon courage
-
-
qu'a avoir l'ancienneté dan svotre cas ?