Heures complementaires pour assistante mat

lancashire Messages postés 1 Statut Membre -  
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
La nounou de mes enfants est mensualisée. Je n'ai aucune souci avec elle, mais je n'arrive pas a comprendre sa façon de compter des heures complementaires.
D'apres son calcul, le salaire mensualisé est pour un mois de 4 semaines, et la semaine incomplete du debut ou de la fin du mois est payée en heures complementaires.
Le salaire mensuel est bien calculé sur 52 semaines, alors est ce que je ne paye pas certains jours 2 fois?

Merci
A voir également:

3 réponses

coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

une petite retouche elle sont majoré mais en accord entre les parties et le minimum c'est 10%
2
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

lors de votre calcul sur année incomplète vous avez déduit les semaines ou votre enfant n'ira pas donc pour moi il n'y a pas d'heures complémentaires a payer car le but de ces calculs qu'ils soient sur année complète ou non et qu'elle soit mensualisé

vous pouvez lire cet exemple
http://www.assistante-maternelle.biz/calcul-annee-incomplete.html

-1
Yed

Bonjour,

Les heures complémentaires se comptent à la semaine.

Votre mensualisation est en année complète ; elle prend en compte un nombre d'heures hebdomadaire prédéfini x 52 /12 et vous payez à date fixe, par exemple tous les 28 du mois.

Les heures complémentaires sont les heures faites par semaine au-delà de ce nombre prédéfini convenu au contrat. Elles se comptent jusque la 45ème heure inclue. Au-delà (à partir de la 46ème), il s'agit d'heures supplémentaires.
Si vous ne dépassez pas par semaine le nombre prédéfini d'heures, vous n'avez rien de plus à payer que le salaire mensualisé (et les frais d'entretien et de repas).

Donc tous les mois vous payez le salaire mensualisé comme prévu, + les heures complémentaires faites par semaine s'il y en a, et + les heures supplémentaires au-delà s'il y en a (et + les frais d'entretien et repas....).

Bien sûr vous payez sur le mois où apparaissent ces heures complémentaires et supplémentaires.
Les heures supplémentaires sont majorées à 25% mini, fonction accord avec la salariée.
Idem, elles se comptabilisent à la semaine.
-1