A voir également:
- Droit sur mur mitoyen
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Obligation d'enduire un mur non mitoyen ✓ - Forum Immobilier
- Écoulement eaux pluviales mur mitoyen - Guide
- Comment savoir si un mur est mitoyen sur le cadastre - Forum Immobilier
8 réponses
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
17 nov. 2009 à 19:50
17 nov. 2009 à 19:50
bonsoir,
le conciliateur ne vous a pas donné de directives ou de textes ?
le conciliateur ne vous a pas donné de directives ou de textes ?
Non il m'a juste dit lors du premier entretient que j'étais dans mon droit et que le voisin devait supprimer sa cheminée et la sonde et reboucher le trou. Mais lors de la confrontation il m'a eu l'air hésitant ou pas assez tranchant et de dire la loi c'est ceci et il faut faire cela . Et non il ne m'a donné aucune directive ou texte de loi sur lequel m'appuyer c'est pour cela que je le recherche par mes propres moyens
merci pour votre intérêt a mon problème
merci pour votre intérêt a mon problème
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
17 nov. 2009 à 20:09
17 nov. 2009 à 20:09
C est un conciliateur qui n a pas envie de se fouler quoi .
Il aurait du même faire un courrier à votre voisin , lui expliquant le problème et lui disant que selon la loi il n était pas dans son droit .
Le mieux serait de nouveau de voir le conciliateur en expliquant que la situation est échangé et qu il fasse son boulot .
Faire constater par la policie municipale et déposer plainte .
Il aurait du même faire un courrier à votre voisin , lui expliquant le problème et lui disant que selon la loi il n était pas dans son droit .
Le mieux serait de nouveau de voir le conciliateur en expliquant que la situation est échangé et qu il fasse son boulot .
Faire constater par la policie municipale et déposer plainte .
oui le conciliateur a envoyé un courrier et convoqué le voisin mais celui ci demande un texte regissant ce point donc il me suffit de trouver le texte regissant ce droit et c'est bon donc si vous pouvez me diriger ou me donner le texte ce serait suffisant je penses merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
19 nov. 2009 à 18:22
19 nov. 2009 à 18:22
bonsoir
c est au conciliateur de donner les arguments , notament niveau loi dans son courrier et non à vous
c est au conciliateur de donner les arguments , notament niveau loi dans son courrier et non à vous
J'ai appelé au tribunal de mon secteur pour avoir la conciliatrice et on m'a répondu que ce n'était pas le rôle de la conciliatrice de donner les textes de loi ni d'aiguiller mon choix sur l'un ou l'autre décret
Donc faut forcement prendre un avocat pour avoir des réponses . Car ni la mairie ni l'urbanisme ni le SDO ne peuvent répondre c'est un problème de droit privé m'a on dit.
Je vais aller à l'accueil gratuit des avocats la semaine prochaine j'espère avoir une réponse mais si quelqu'un peut dores et déjà me guider ce serait vraiment sympa car je rame un peu là;on m'impose une cheminée chez moi et c'est moi qui doit me justifier c'est quand même un monde !!
Donc faut forcement prendre un avocat pour avoir des réponses . Car ni la mairie ni l'urbanisme ni le SDO ne peuvent répondre c'est un problème de droit privé m'a on dit.
Je vais aller à l'accueil gratuit des avocats la semaine prochaine j'espère avoir une réponse mais si quelqu'un peut dores et déjà me guider ce serait vraiment sympa car je rame un peu là;on m'impose une cheminée chez moi et c'est moi qui doit me justifier c'est quand même un monde !!
jennymado
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
68
25 nov. 2009 à 17:08
25 nov. 2009 à 17:08
bonsoir
perso je n ai pas de texte si vous avez une assurance juridique ils doivent s occuper de votre affaire , vous avez le 3939 services publics , appel gratuit avec des juristes qui pourront vous renseignez j ai déja appelé plus d une fois .
Cordialement
perso je n ai pas de texte si vous avez une assurance juridique ils doivent s occuper de votre affaire , vous avez le 3939 services publics , appel gratuit avec des juristes qui pourront vous renseignez j ai déja appelé plus d une fois .
Cordialement