A voir également:
- Renonciation...droit a ma pension?????
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pension de réversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
2 réponses
--
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'une renonciation à succession: dans ce cas, aucun souci, la réversion est acquise.
A votre disposition.
entre nous
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'une renonciation à succession: dans ce cas, aucun souci, la réversion est acquise.
A votre disposition.
entre nous
--
Bonjour,
Dans la mesure où il n' y a aucun bien au décès, vous pouvez renoncer à la succession de votre père; toutefois, si vos parents étaient mariés sous le régime de la communauté, les créanciers pourront se retourner contre votre mère; si sa situation est difficile, il faudrait déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France (voir le service social de votre mairie).
Je reste à votre disposition.
"DURA LEX SED LEX"
Bonjour,
Dans la mesure où il n' y a aucun bien au décès, vous pouvez renoncer à la succession de votre père; toutefois, si vos parents étaient mariés sous le régime de la communauté, les créanciers pourront se retourner contre votre mère; si sa situation est difficile, il faudrait déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France (voir le service social de votre mairie).
Je reste à votre disposition.
"DURA LEX SED LEX"
voila un peu la situation précise. Mon père est décéde suite à une longue maladie. Il avait un credit en cours de 6000€ sur une voiture. A sa mort les échéance du credit n'ont pas pu être prélevé donc ma mère et moi avons reçu une injonction du tribunal. Sachant qu'il n'y a pas d'heritage est il envisageable de faire une dde de renonciation?