Location préavis et revision de charges

maryj14 - 17 nov. 2009 à 17:39
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 nov. 2009 à 18:59
Bonjour,
je suis locataire d'un logement depuis le 5 juin de cette année et je fais l'état des lieux de sortie le 28 novembre, sachant que mon préavis va jusqu'au 7 janvier. j'aurais voulus savoir pour 2 questions:
j'ai trouvais des locataires potentiels pour reprendre mon logement a partir du 1er décembre leurs dossiers est en attente chez le notaire mais le propriétaire à trouvé un locataire lui même pour le 29 décembre dois-je continuer de payer le loyer de décembre? et peut-il garder ma caution si je ne règle pas le loyer?
De plus je paie des charges d'un montant de 117 euros par mois vais-je ètre remboursé par rapport aux révisions de charges annuelle? merci
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
17 nov. 2009 à 18:59
Bonsoir,

concernant le locataire c'est toujours le propriétaire (ou son représentant) qui choisi. De ce fait vous devrez le loyer jusqu'à la fin du préavis soit le 7 janvier ou le 29 /12 si le locataire entrant prend possession des lieux à cette date. Vous n'êtes pas obligé de faire l'état des lieux, donc la remise des clés, avant le 29/12.
Concernant le loyer de décembre ( et éventuellement janvier) vous vous mettez hors la loi de ne pas le payer et votre bailleur peut vous faire des ennuis. le dépôt de garantie sert à payer les dégâts éventuels dans le logement et justement le solde des charges.
Concernant ces charges, en début d'année, vous recevrez( normalement) un récapitulatif de celles-ci pour savoir si vous en avez trop versé ou pas assez Vous pouvez en demander les justificatifs.
0