Nouvelle législation

lili47 - 17 nov. 2009 à 17:57
 boubou60500 - 17 nov. 2009 à 18:23
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement, et en tant qu' étudiante mes parents se sont portés garants. L'agence m'a aujourd'hui"hui contacté pour m'informer d'un changement de législation qui consiste a ce que ce soit l'agence qui prélève directement au garant le montant du loyer. Je ne comprends pas pourquoi en tant que locataire, ça ne soit pas prélevé directement sur mon compte... Un garant sert de garanti en cas de problème. Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait?
A voir également:

1 réponse

boubou60500
17 nov. 2009 à 18:23
Bonjour,

Tout comme les tiens, mes parents se sont portés eux aussi garants. Un garant ne vient garantir le paiement des loyers dans l'hypothèse selon laquelle tu ne satisferais pas à tes dettes...Or, en l'espèce tu ne sembles pas avoir de difficultés à satisfaire ces obligations, par consequent, tes parents ne doivent pas se voir saisir leur "biens et capitaux aux fins de recouvrir à ces dettes". Mais la question n'est pas celle là, puisque si tu as signé ton contrat de bail avant la promulgation de ladite loi, elle ne s'applique pas à ton contrat de bail(principe du non rétroactivité de la loi).

Cordialement.

Un jeune étudiant Lillois.^^
0