Assurance ?! comment ça marche...

Gorn - 17 nov. 2009 à 17:26
 Gorn - 17 nov. 2009 à 18:21
Bonjour,
Voila je vous expose mon soucis
Je suis étudiant, et lors d'un week end où j'ai invité des amis, l'un d'entre eux à casser ma clé dans la serrure, j'ai du la faire changer... coût de l'opération = 450 euros... je suis étudiant et ça fait très mal, j'avais pas de quoi payer, c'est mon père qui l'a payé, mais je veux lui rembourser... par principe...

je me suis renseigner sur internet, c'est le coût moyen pour mon type de serrure, donc déjà je ne me suis pas fait arnaquer.

Je suis locataire, et je suppose que je paye une assurance comprise dans le logement, enfin je suis passé par une agence pour trouver mon logement. Je ne m'y connais pas trop, mais existe-il une assurance pour ce genre de "pépin" ?

que me conseillez vous de faire?
j'avais pensé à l'assurance de responsabilité civile de mon ami, mais étant un gros flemmard, qui par dessus le marché habite a 300km d'où j'habite... je ne me fait guerre d'illusion...

quelles sont toutes les possibilités qui s'offrent à moi?

je vous remercie par avance.

2 réponses

Bonjour gorn,
Je pense que tu as souscris une assurance quand tu as loué le logement ( c'est obligatoire).

Regarde donc ton contrat, il est peut etre noté les conditions de remboursement pour ce genre de problème,

Tu dois avoir aussi une assurance étudiant (moi j'en prend une pour mes enfants afin qu'ils soient couvert s'il leur arrive quelque chose à la fac ou pendant les vacances), en général ce genre d'assurance prend en compte ces problèmes .

mon conseil est donc : ressort tes contrats et lis les a fond
bon courage
mad
0
je te remercie, ce n'est pas bête, on a forcément une assurance étudiante, je vais relire tout ça et essayer de trouver une solution.
merci encore!
0