Locataire achète mais se substitue au profit

jérémie -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis interressé par l'achat d un appartement mais quelqu un a deja mis une option dessus car il a acheté celui d a cote et jusqu au jour de l acte il a cette option.
Aussi l appartement est loué et donc le locataire a un droit de préemption.
J aimerai que le locataire signe un compromis de vente avec une clause de substitution pour que je puisse l acheter moi meme car le locataire n a pas les fonds.
Est ce possible, le propriétaire est d accord ,mais, est ce que la personne qui a mis l option peut faire quelque chose pour empecher ça ou suis je dans mon droit
merci pour vos réponses
jérémie

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Ce n'est pas parce que l'appartement est loué que le locataire a systématiquement un droit de préemption ! Ce locataire est-il en fin de bail ? A t-il reçu un congé pour vendre de la part du bailleur ?
0
jeremie
 
Oui, elle n'est pas en fin de bail mais le propriétaire a envoyé la lettre l informant de la vente de l appartement qu elle occupe.
Il est donc maintenant le moment de faire la lettre pour dire qu elle est intéressé et ensuite signer un compromis à son nom avec clause de substit à mon profit
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Encore une fois le droit de préemption n'est absolument pas prouvé donc votre amie n'est paut-être pas prioritaire comme vous le pensez.
0