Pension alimentaire

laptitelilie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 17 nov. 2009 à 16:01
laptitelilie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 17 nov. 2009 à 16:50
Bonjour,
Voila j'ai une petite question je vie avec mon ami depuis 2ans chez mes parents il a 24ans demain et a deja ete marier et a une fille de 3ans il na aucun revenu, vie sur le compte de mes parents. Quand le divorce a ete prononcé il travailler et a ete condané a une pension alimentaire de 70e par mois et a l'heure d'aujourd'hui puisque il ne pe plus payer c'es la caf qui verse cette pension a son ex femme .
son ex femme vien d'apprendre que je travailler et reclame que je paie cette pension alimentaire car elle dit que je suis tou autan redevable de cette pension puisque je vie avec lui .
Hor moi ce n'est pas du tout ma fille je ne voi pas pourquoi je devrai payer?
Et aussi ils ont eu des dettes pendant leur mariage et au jours daujourd'hui la banque reclame leurs argents mais son ex femme nayant pas la possbiliter de payer ni mon amie son ex femm dit que la banque veut se retourner ver moi ont-il le droit ?
Pouvez vous dire si elle a raison ou tor?
merci d'avance de votre aide

2 réponses

Vos revenus peuvent jouer si vous etes mariés ou pacsé mais en aucun cas c'est a vous de payer la pension alimentaire, vos revenus juste sur la diminution des charges de vos conjoint. Elle ne peut rien vous demander mais votre conjoint doit bien gagner quelque chose !! et s'il n'a pas de charge vu qu'il vit chez vos parents on peut lui demander une pension même sur un revenus bas. Du moment que vous etes pas mariés et que votre conjoint n'est pas solvable la banque ne peut pas se retourner contre vous.
0
laptitelilie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
17 nov. 2009 à 16:50
non il ne touche rien du tout même un revenu tres bas il na rien.
c'est pour sa qu'il vie chez mes parents.
donc en aucuns cas elle pe me forcer a payer ? car elle dit que c'est oobliger que je paie alors que je vois pas pourquoi?
et pour la banque elle soutient que c'est la banque qu'il lui a dit qu'ils allaient ce retourner contre moi donc je n'ai pas a m'inquiétté pour sa alors ?
merci encor de votre aide et de votre future réponce
0