Comment se réinscrire dans une auto-école?

tatajojori - 17 nov. 2009 à 14:04
 tatajojori - 17 nov. 2009 à 17:28
Bonjour, je me suis inscrite dans une auto-école l'année dernière, j'ai eu mon code 1 mois et demi après, et j'ai passé la pratique au mois de mai, que j'ai raté, je n'avais pas encore fini de les payer, et j'ai signé un papier juste avant mon passage au permis. Je soupçonne mon moniteur (qui est aussi le directeur de l'auto-école) d'avoir glissé un mot à l'inspecteur sur le fait que je n'avais pas payé entièrement mon permis pour ne pas que je l'ai, mais ça reste de la spéculation, et je n'ai aucune preuve de ce que j'avance....
Je leur fais un chèque de caution, pour leur montrer ma bonne foi, mais malheureusement, j'ai eu un accident au mois de juin au pied, et un autre au mois de juillet, je leur fais un courrier pour leur expliquer, et au mois d'aout, ils m'envoient les huissiers, au mois de septembre, chèque de caution encaissé par l'auto-école.
J'ai eu mon auto-école au téléphone ce matin, ils me disent qu'ils n'ont pas reçu mon courrier, qu'ils ont été assez patients ( ce que je peux comprendre), et me disent d'aller voir ailleurs...
Et je viens de lire, que si l'auto-école avait rempli toutes les conditions du contrat (présentation aux épreuves...), elle pouvait le rompre, mais par téléphone, est-ce possible?
De plus, je viens d'appeler d'autres auto écoles et il y a des frais de transfert, normal, qui varient de 120 à 300 euros, selon certaines, et on me propose de reprendre un forfait de 20h ans certaines, mais un passage au permis pas avant 8 mois.... Que puis-je faire? Une candidature libre?

2 réponses

multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 33
17 nov. 2009 à 15:39
Bonjour

Pour la canditature libre je n'ai jamais entendu parler de ça. Je ne pense pas que cela existe.

Ce qu'il vous restes a faire c'est d'aller vous inscrire dans une auto ecole qui accepte a moindre frais et vous prenez votre mal en patience

Vous n'allez quand meme pas "doubler" les gens qui se sont inscrit la a l'origine et leur passer devant le nez alors qu'eux ils n'y peuvent rien de vos déboires
0
Merci pour ta réponse.
bien sur que non, loin de là mon intention de "doubler" qui que ce soit, d'ailleurs, ce n'était pas le but de ma question, et encore moins de déranger avec mes " déboires". ???!!!
0