Ma belle fille a fait la demande d'un prêt pour son permis de conduire à 1€ par jour (donc 31 € maximum de remboursement par mois.
La banque nous a obligé à prendre une assurance s'élevant à 15€ par mois !! cela semble tout à fait scandaleux ! Est-ce normal ? et surtout, est-ce légal ?
Je savais bien...
Maintenant que le prêt est accordé, on ne peut pas revenir dessus.
Donc vous écrivez en recommandé avec AR à votre agence (prévenez le conseiller pour qu'il fasse le nécéssaire) et vous exigez la résiliation immédiate de cette assurance qui n'a rien à voir avec le crédit.
Votre banque ne peut s'y opposer de quelque manière que ce soir et vous pouvez même rencontrer le directeur afin de lui expliquer la manière dont ce produit vous a été vendu et demandez le remboursement des contisations prélevées.
Il s'agit d'une vente subordonnée à une autre et cela est strictement interdit par la loi. Menacez de contacter l'AFUB (AFUB.fr OU .com). Ce genre d'agissement est inadmissible et dégrade l'image de toute une profession.
De même pour moi, ma conseillère LCL m'a déjà vendu une assurance accidents de la vie (PACIFIA) qui ne m'intéresse pas après en avoir lu les clauses. Elle me fait actuellement du "chantage" en me disant qu'il me sera difficile de résilier ce contrat alors que je ne l'ai pas approuvé, ni signé. Ceci est un abus de confiance.
J'ai également été abusé par mon conseillé lcl. On m'a refilé un GAV de Pacifica en même temps qu'un prêt! c'est scandaleux! bien sûr, on signe... on est en confiance avec son conseillé, et c'est vrai que je n'ai pas fait attention. Je me retrouve avec une assurance garanti des accidents de la vie a 168 euros par an sans possibilité de résilier. c'est pas normal! On nous tond comme des moutons, tout ça pour que mr le conseillé se fasse des points! Je suis allé le voir bien-sûr, lui mettant la pression pour qu'il appelle PACIFICA. on lui a presque raccroché au nez. Je me décourage pas, j'ai envoyé une lettre béton avec accusé de réception au directeur d'agence pour résilier ce contrat! C'est quand-même dingue de ne pas avoir plus de recours ou au moins un droit de rétractation pour ce genre
d'assurances.
Bref, faîtes bien attention à ce que vous signez! Je me suis bien fait avoir...
Malheureusement il s'agit bien de l'assurance pour le crédit de son permis de conduire argant que ma belle fille n'avait pas d'entré d'argent fixe (elle est encore scolarisée); ils ont donc imposé et que ma femme se porte garante, et qu'elle souscrive à l'assurance) (incapacité permanente / décès)
Pour le principe OK, mais pour le montant !!50% !! là ....!!
Oui Germain,
c'est en fait une assurance (Pacifica) pour les accidents de la vie qu'ils ont "fait" souscrire à ma belle fille pour un montant de 168 € annuel (14€ par mois)
"Fait" car c'était la condition sans laquelle le prêt à 1€ par jour pour son permis ne lui aurait pas été octroyé
Le procédé me semble quand même abusif
Je n'avais pas tous les éléments jusqu'à aujourd'hui d'où mon retard à la réponse
Chocolat44
Messages postés563Date d'inscriptionmardi 13 janvier 2009StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2022340 20 nov. 2009 à 07:46
Bonjour,
C'est de l'abus. Ce prêt n'est pas conditionné à la souscription d'une assurance. J'en ai la preuve auprès du Crédit Mutuel , qui a simplement proposé une assurance mais ne l'a pas imposé et le prêt a été accordé sans aucun problème.
Il faut être logique. C'est un prêt sans intêret justement pour faciliter l'octroi du permis de conduire, avec un remboursement mensuel de 30€ donc facile pour gérer son budget; si en plus il faut payer une assurance qui ne sert à rien. !!! Les banques ne veulent pas prendre de risque, d'accord, mais il me semble que dans votre cas la banque a voulu gagner un peu de fric sur votre dos.
Un conseil si vous le permettez, toujours comparer avant de signer un contrat.
Bien cordialement.
Chocolat44
Messages postés563Date d'inscriptionmardi 13 janvier 2009StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2022340 16 déc. 2009 à 17:24
Bonjour,
Mais pourquoi dites vous que votre conseillère vous a vendu une assurance alors que vous précisez que vous n'avez rien signé ?
Dans ce cas pas de souci. Je pense que votre conseillère perd la commission qu'elle pourrait avoir si le contrat était signé.
Personne ne peut vous faire signer un contrat si vous ne souhaitez pas et que les clauses ne vous conviennent pas.
Bien cordialement.
Je me suis fait avoir également avec la garantie accident de la vie (GAV) pacifica, j'ai été endormie par le conseillé LCL (en plus j'étais fatigué) et apparemment impossible d'exercer un droit de rétractation.
je dois payer 26 € par mois pour au moins un an.
Je suis au LCL depuis bientôt 30 ans je suis écoeuré.
Je vais partir de cette banque très vite faite moi confiance s'il ne revienne pas en arrière.