Naturalisation etudiant travail

blue_angel - 14 nov. 2009 à 13:29
 le petit nicola - 5 janv. 2010 à 14:53
Bonjour,


Je vis en France depuis 10ans. J'ai fais toutes mes études supérieures en France. Cette année j'ai obtenu mon M2. Ma carte étudiante qui expire à la fin d'année. J'ai trouve un CDI.

Je voudrais savoir si j'ai le droit de travailler pendent la procédure ou pas? Sachant qu’à partir de 2010 je serais officiellement sans papiers. Mon employeur doit faire certains demarches ou non?

Je ne sais pas de tout comment la procédure de naturalisions se déroule. Une fois le dossier envoyé on reçoit une carte de séjour provisoire?

J'ai essayé de poser la question à la préfecture de paris mais ils n’ont pas été très explicites.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

3 réponses

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
14 nov. 2009 à 15:11
'est avotre employeur de faire la demarche afin que vous obteniez une carte de travail la naturalisation c'est autre chose
0
Merci Kouna33
Mais justement vue que je veux faire une demande de naturalisation, je voudrais eviter cechangement de statut et perte de tps. De plus d'après ce qu'on m'as dis ilne faut pas ouvrir deux dossiers au même tps.
0
le petit nicola
5 janv. 2010 à 14:53
bonjour
il faut que vous changer votre statut si vous avez un CDI,si non vous risquez d'etre sans papier, la nationalité ça dure 2 ans minimun
0