Abandon de poste forcé

nanoubiloute - 14 nov. 2009 à 11:52
nanoubiloute Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 14 nov. 2009 à 12:32
Bonjour,
je suis employer depuis aout en tant que vrp non exclusif, sans le droit d'exercer une autre activité.
tous les mois mes feuilles de paye ne correspondent pas au salaire que je devrais percevoir, et toujours justifié par mon responsable par une pirouette. J'ai rencontrer mon responsable avant la fin de ma période d'essai lui expliquant que je ne souhaitais pas continuer dans ces condition et que je souhaitais qu'il mette fin a mon essai. Il ma dit qu'il c'etait posé la question au vu de mon chiffre d'affaire, et que si je le montais pas il me supprimais mon complement garentie, mais qu'il me donnais une chance de respecter mes quota journalier imposé (je suis soumis a un quota que je ne peu tenir) il ma répondu que la politique de la societe n'etais pas de licencier sauf pour abandon de poste car des pesonnes son rentré chez eux que pour cumuler des droits assedic et se faire licencier et qu'ils ne rentraient plus dans se jeu là (moi je voulais vraiment avoir se cdi mais avec mes salaires fluctuant je ne travail pas sereinement, trop d'incertitude), il y a dans mon contrat une close de licenciement pour non respect de quota je lui ai donc demander de l'apliquer, il ne l'aplique pas non plus ( j'ai vraiment essayer de tenir les obligation de chiffre d'affaire mais en vente porte a porte les clients nous disent qu'il y a trop de changement de vendeure, qu'il se sente forcé d'acheter et nous disent que beaucoup de nos prédecesseur etait obligé d'arreter car il ne gagnais pas leur vie se que je constat malheureusement. je lui ai dit je comprend pas je suis pas rentable pour la societe je lui coute meme de l'argent mais vous voulez quand meme me garder, a force au lieu de faire une fin de contrat ou tous le monde si retrouve vous m'obligé a l'abandon de poste il ma ouvertement dit que oui.

je suis également aller voir l'inspection du travail quand mon responsable ma dit que s'il trouvais une solution de licenciement avec le sige de la societe, je devrais faire un courier comme quoi je n'attaquerais pas celle ci, se qui ma surpris, donc l'inspection ma dit qu'il comprenais pourquoi il me demandais cette lettre car mon contrat a des point illegal.

mon responsable na pas trouvez d'accord avec la direction que doit je faire ??
désolé si je suis confuse et longue dans mon explication mais cette situation me mine le moral et les nerfs merci de m'aider.
cordialement

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
14 nov. 2009 à 12:09
si vous êtes en période d'essai, vous pouvez vous-même mettre fin au contrat de travail
0
nanoubiloute Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 12:32
malheureusement comme j'aitais au assedic au debut de mon contrat, les assedics mon bien dit que meme en période d'essai si moi je casse mon contrat je suis consideré comme démissionaire et que tous mes droits seraient bloqué, d'ou mon soucis en fait, ma boite voudrais ma demission quitte a l'anti daté mais pas me licencier sauf pour faute, car mon essai est passé en cdi depuis jeudi dernier, j'ai pas encore reçu le courier me le confirmant mais avec les dates c'est le cas
merci pour votre réponse
0