Formule Zen sans chequier ni decouvert

Meggyn75 - 13 nov. 2009 à 21:53
 Germain - 16 nov. 2009 à 09:03
Bonjour

Il y a + de 3 ans, ma conseillère ma sucré mon chequier, le droit de découvert et la carte bleue visa à la place ma banque le LCL m'a donné une carte aurore à debit immédiat. Par contre il continue a me prélévé tout les mois un abonnement formule zen. Je voudrais savoir si c'est normale puisque je n'ai aucun avantage sur ce formule.
Renseigner moi.

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour

J'avais un compte au LCL avec une convention ZEN qui était censée m'apporter des avantages (découvert autorisé etc etc) jusqu'à ce que j'ai eu un souci d'approvisionnement et là, le banquier n'a rien voulu savoir.
Pour empocher la cotisation tous les mois depuis des dizaines d'années, c'était OK mais pour les services... j'en ai conclu que ces conventions c'était des arnaques un peu comme les assurances qui ne vous assurent justement pas pour ce qui vous arrive !
Et les victimes sont justement des gens modestes comme nous qui souscrivons ces trucs car on a peur des incidents !!!
J'ai donc annulé ma convention ZEN par lettre recommandée avec AR tout simplement et je suis convaincue
que c'était la meilleure chose à faire ! Y a marre de ces organismes qui nous rackettent !
D'autant plus que pour vous, étant donné qu'ils vous ont restreint les moyens de paiement, je ne vois pas à quoi pourrait vous servir cette Convention mais, bon, demandez à votre Banquier ce que , dans votre cas, cela vous rapporte de la conserver et... examiner bien la réponse...
Bonne chance à vous
0
Bonjour
Ce n'était pas au CREDIT LYONNAIS mais à la Caisse d'Epargne: j'avais voulu supprimer ma Convention Satellis
qui m'offrait soi-disant beaucoup d'avantages (autorisation de découvert... et d'autres avantages dont j'ignorais le détail) mais cela me coutait 5.97 € par mois et je trouvais que c'était cher d'autant plus que quand j'avais eu un problème de découvert accidentel (52 € ???) ils n'ont pas été plus arrangeants pour ça et m'ont fait 1 rejet de prélèvement avec frais à la clef et allez donc !
Donc, en colère, j'ai résilié ma convention mais... en compensation ils m'appliquent des frais de tenue de compte
de 4.06 € par mois !!! de plus, je n'ai plus accès à mes comptes sur Internet et je ne peux plus tirer des relevés de comptes aux bornes CAISSE D'EPARGNE !!!
Tou cela pour dire qu'il faut bien demander ce que cela supprime de ne plus adhérer à leur Convention et peser le pour et le contre !
Nous sommes bien d'accord: les banques sont des requins qui, légalement ou illégalement parfois nous rackettent et leur machine est bien construite !!!
Bonne chance à nous tous qui essayons d'économiser sur nos pauvres sous !!!
0
Les conventions sont un ensemble de services accordés au client (découvert, carte, assurance des moyens de paiement etc...). Le fait de grouper ces services revient moins cher que de les prendre un à un.
Cela dit, si on vous supprime ces services et qu'on continue à vous les faire payer, c'est anormal. Vous devez :
Ecrire en recommandé pour annuler la convention et RECLAMER le remboursement de ladite convention depuis le mois où on vous a supprimé vos moyens de paiement.
La carte à débit immédiat sera dorébavant payée à part (mais faites attention à l'assurance moyens de paiement pour cette carte, souscrivez la à part si nécessaire).
0