Problèmes avec Akerys

Grumbl - 13 nov. 2009 à 13:28
 brix - 13 nov. 2009 à 14:18
Bonjour,
je suis locataire d'une résidence Akerys dans le sud de la France. Voilà 3 mois que j'ai emménagé et 3 mois que les problèmes s'amoncellent. Cela va faire deux mois que les portails d'entrée, censés sécuriser la résidence, sont en panne. Nous avons, en plus, de sérieux problèmes de voisinage, la plupart du temps avec la même personne qui est responsable de la casse d'un des portails, qui laisse ses ordures au sol, qui urine sur notre porte, qui vomit sur notre porte, qui est bourré quasiment 24h/24, et qui fait un bordel monstre quand il n'est pas occupé à vomir un peu partout. J'ai déjà appelé la police plusieurs fois, le voisin en question faisant assez souvent démonstration de sa non-capacité à tenir l'alcool, cassant les boites aux lettres, les goutières, et s'en prenant à nous, ils sont venus plusieurs fois pour l'embarquer en garde à vue mais rien plus.

Cette semaine, nouveau rebondissement, un matin à 8h j'entends des bruits derrière ma porte, mon chien aboit, j'entend quelqu'un qui court. Je sors, et là je vois ma serrure soulevée et des traces d'outils tout autour. Je décide donc de reprevenir Akerys qui se contente de me dire que tant que la personne n'est pas rentrée ils ne feront rien. Je vais donc au commissariat déposer une main courante, pas une plainte vu que je n'ai que des doutes pas des certitudes.

Le lendemain, ma voiture garée dans le parking souterrain de la résidence se fait braquer : bilan une porte cassée, un autoradio volé, et j'en passe. Je repréviens, une fois de plus, Akerys, et toujours la même rengaine, même quand je leur dis que c'est de leur faute étant donné que le portail est en rade depuis plus de 2 mois et que par conséquent ils n'ont pas assuré leur service. Je retourne donc au commissariat, une plainte contre x et c'est reparti.

Aujourd'hui je m'absente 20 minutes pour acheter et mettre une alarme sur mon véhicule, je reviens et ma serrure est à nouveau soulevée, le cadre étant constellé de marque de couteau ou d'outils. Appel à nouveau chez Akerys qui me dit, une fois de plus, qu'ils ne peuvent rien faire. Je vais donc, une fois de plus, retourner au commissariat cet après-midi.

Les policiers sont d'accord sur le fait qu'Akerys est clairement dans ses torts et qu'ils sont censés, non seulement assurer la tranquillité de la résidence mais aussi en assurer une jouissance pleine. J'aimerais donc savoir ce que je peux faire, car je n'ai aucune envie d'attendre que mon appartement se fasse cambrioler, ou bruler, ou qu'on s'en prenne à ma famille.

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour, les autres résidents est-ce qu'ils leur arrivent tous ces tracas, vous devriez peut-être vous associez pour porter plainte contre Akerys. Est-ce que la mairie ne peut pas intervenir également.
0