Rachat prêt habitation

nastia - 13 nov. 2009 à 12:19
 Germain - 13 nov. 2009 à 14:31
Bonjour,

J'ai actuellement un prêt habitation avec le crédit foncier et aussi 2 prêts à taux 0%(le PTZ et celui de la mairie de Paris). Comme les taux ont beaucoup diminué, une autre banque me propose de racheter mon prêt avec un taux beaucoup plus avantageux.
Comme j'ai aussi 2 prêts à taux 0%, je ne sais pas trop comment cela se passe. J'entends tout et n'importe quoi.
La nouvelle banque me dit que je dois laisser mes 2 prêts à taux 0 au crédit foncier. Le crédit foncier me dit que je dois tout rembourser si je change de banque.

Qui peut me renseigner?

Merci
A voir également:

2 réponses

etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 47
13 nov. 2009 à 13:13
Tu as 3 prêts, cela signifie que tu as 3 contrats donc tu peux racheter un seul contrat de prêt, cela n'intéresse pas le crédit foncier car il va faire la gestion des prêts conventionnés pour rien!
0
Attention, les prêts à 0% sont régis par des textes de loi. Le premier est qu'un prêt à 0% ne PEUT PAS être le seul prêt d'une opération immobilière. Donc, l'établissement bancaire qui met en place ce type de prêt doit obligatoirement prouver qu'il a mis en place un autre prêt pour le même bien. Si celui-ci est remboursé, le prêt à 0% pourrait ne pas subsister seul et le CFF pourrait bien avoir raison.
0