Voiture vendu or je reçoit une amende

doudou - 12 nov. 2009 à 21:42
 lene83 - 8 sept. 2010 à 11:56
Bonjour,
j'ai vendu ma voiture or ceter la premiere que je vend alors betement j'ai signer et l'autre homme na pas signé ,
1 ans apres je reçoit une amende pour stationnement genant or je lavait vendi il y a un an et durant l'infraction jabitais pas en france jpe le prouver
mais g 8jour pour payer sous huissier enfait je voulais juste savoir si la voiture est encore a mon nom? et aussi si jpe contester l'amende merci d'avance

11 réponses

ok donc jdois porter plainte?
6
oui mais enfait mon assurance avait resiler lassurance pour nn paiement et lacheteur a pas signer lacte de vente que moi et j'ai que lexemplaire vendeur que faire?
1
etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 47
12 nov. 2009 à 23:42
La vente d'une voiture ce fait en 3 exemplaires! 1/vendeur; 1/acheteur; 1/prefecture , si l'acheteur "oublie" de faire le changement le vendeur peut envoyer le certificat de vente à la prefecture! Vous devez pouvoir en récupérer auprès de votre assureur car il le faut pour résilier une assurance!
0
etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 47
13 nov. 2009 à 00:06
Aller à la préfecture avec le certificat et voir si il existe bien le nom de la personne qui t'a acheté la voiture pour faire la modification de propriétaire! Soyez conciliant afin de procéder aux modifications!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et donc l'amende que j'ai eu sa va l'annulé?
0
svp aidez moi je suis altruiste
0
aurore29710 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 1
13 nov. 2009 à 02:37
moi j 'ai eu le meme souci mais le mec l avais revendu sans faire la carte grise et le mec a qui il avait revendu c'etait fait flashé sur l'autoroute j avais déposé plainte a la gendarmerie de mon domicile tu dois énvoyé un courrier à la truc des ammende avec ton certificat de vente en recommandé avec accusé de réception et allez a la préfecture de ton domicile pour faire changer le nom.
0
Je peut pas recupérer la voiture ? car le gars mavait arnaquer jlui est vendu ma 406 coupé 450 euros alor bon elle etait endomagé mais quand meme cetait juste pour l'info
0
bonjour avet vous envoyier lacte de vente a la prefecture

si oui contacté la prefecture et discuter du probleme sur l acte de vente ya l adresse de la personne retrouvet le et explique lui si il veut pas vous ecouter vous porté plainte contre ve vue que la voiture et encor a votre non </gras>
0
si la personne a pas signé la voiture et encor a vous donc il faut retrouver la personne pour quil signe aussi non set vous qui va avoire toujour les problem
et si il veut pas porté plainte contre vole set cort votre voiture malgres que la carte grise et signe et que le papier de vente et pas en prefecture
0
Mon véhicule vendu à mon ex mari, il n'a pas changé les papiers, de plus aujourd'hui il est décédé et c'est pour cela que je reçois les 2 derniers PV évidamment je n'ai plus aucun document sur ce véhicule je peux simplement prouver que c'est bien lui qui l'utilisé depuis des annees, en plus je ne sais pas où est le véhicule à présent que faire merci à vous
0