Rupture conventionnelle

lea - 12 nov. 2009 à 21:37
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 12 nov. 2009 à 22:00
Bonjour,
je suis rentrée dans une boite au mois de juin et ca ne se passe pas bien de plus il ne m'on pas fè passé ma visite d embauche courant du mois d essai deja.
cette visite je l ai faite au mois d octobre et je suis passée inapte temporaire car je n en peut plus depuis je suis en arret.
on m'a parlé de la rupture conventionnelle donc je me suis renseigné aupres de l inspection du travail et j ai plusieur reponse un coup je peut faire les demarches pendans l arret un coup non.
je ne veut plus y retourner .
autre question faut il etre apte pour commencer les demarches?
merci de vos reponse
cordialement
A voir également:

3 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
12 nov. 2009 à 21:41
POur la rupture conventionnelle ,faut que les 2 parties soent d'accord!
Pourquoi etes vous inapte ,suite a une depression??
Vous envoyer un recommande a votre employeur et vous aurez un entretien apres pour etre sur aller voir un syndicat ,ica l'inspection du travail je pense est debordeé et ne repond pas toujours a nos questions!
Bonne chance
0
effectivement je suis inapte pour depression .
donc pour vous il est possible de mettre les demarches en route pendantl l arret de travail
si j ai bien saisi il faut envoyer en recommande au patron et a l inspection du travail ?
merci d avance
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
12 nov. 2009 à 21:55
Bien pour moi il me semble pas interdit de mettre fin au contrat meme en arret ! seulement votre patron peut ne pas accepte la rupture conventionnelle qui doit respecter certaines regles! Envoyer lui un recommander ac de reception ,faite des photo^copies ,de ce que vous lui envoyer ! ensuite vous verrz si il vous ocnvoque e un entretien ou si il vous reponds par une repone negative! il peut vous dire "demissionne " ou lettre de licenciement ! pour le moment vous faites le recommande ,arder bien votre certificat d'inaptitude ,ou il y peut etre mntionne "depression" ,ca peut vous servir ,si votre patron voulait vous licencier!
Et pas besoin de prevenir l'inspection du travail!
0
il n'est pas precisé dépression car le medecin du travail n'est pas en droit de le dire
merci beaucoup de vos précision
bonne soiree
cordialement
0
12 nov. 2009 à 22:00
Je vous conseille qd meme d'appeler le conseil des prud'hommes ,car la rupture conventionnelle a des termes precis ,et plus ou moins compliques , je ne voudrais pas vou faire faire n'mporte quoi!
0