Peut-on négocier un TEG de découvert ?

ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 12 nov. 2009 à 19:00
ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 13 nov. 2009 à 13:54
Bonjour,

Ma banque va me renouveler pour 12 mois son autorisation de découvert aux conditions actuelles :

découvert de 300 € avec un TEG de 12,70 %.

A votre avis est-ce un TEG intéressant ? Possédant depuis peu une épargne importante, pourrais-je baisser ce pourcentage ? Si oui, vers quel pourcentage pourrais-je tendre ?

Il est écrit sur que ce TEG de 12,70 % est « stipulé variable ». Connaissez-vous la signification de ces termes et leurs implications ?

Connaissez-vous le TEG moyen de découvert bancaire en France ?

Je vous remercie de vos réponses.

3 réponses

La taux de votre découvert est variable car il est calculé par rapport à un taux défini par la BDF trimestriellement.
Votre taux de 12.70 doit être taux maxi BDF - 7.50. Si la BDF modifie ce taux, le vôtre suivra dans les mêmes proportions.
12,70% pour un découvert ce n'est pas le meilleur taux, mais c'est déjà pas mal. Vous pouvez gagner 2 points ou 2 points et demi en négociant durement !
2
Ce serait bien se casser la tête, que de négocier ça... Surtout si vous dites que vous avez de l'épargne à coté, donc qu'en théorie vous n'y aurez pas souvent recours...
Quitte à négocier un vrai geste commerciale, négociez plutôt sur des droits d'entrée sur une assurance vie (puisque vous avez de quoi placer), un taux de crédit immobilier, etc... Ca vous rapportera bien plus !
1
ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 5
13 nov. 2009 à 13:54
Je vous remercie pour vos réponses.

Négocier ce TEG ne me servira pas à grand chose puisque je ne suis très rarement à découvert. Vos réponses m'ont aidé à y voir plus clair. Je vous remercie pour vos éclaircissements.

Il serait, en effet, plus intéressant de négocier une assurance-vie.
0