Problème d'état des lieux
F38ob
-
f38ob -
f38ob -
Bonjour, suite à une location d'une maison qui a durée 8 ans 1/2, le locataire a envoyé sont préavis le 1er juillet 2009. Il est partit le 24/10/09. Le 24 au moment de l'état des lieux, il me dit qu'il a perdu son état des lieux. Je me contente de noter sur le mien la date du jour. Personne n'a re-signé cet état des lieux le 24. Par le suite je constate qu'il y a eu un dégât des eaux par le toit. Il semble que le locataire soit monté sur le toit par le vélux, et en marchant sur une tôle qui fait étanchéité sur le vélux. Cela à entrainé un mauvais écoulement et un dégât des eaux. Quel est mon recours? Normalement le locataire doit faire une déclaration a son assurance? Que faire si il refuse? De plus il y a un certain nombre de chose (tapisserie, peinture, etc) qui ont été noté "état d'usage" à l'entrée et qui sont actuellement en très mauvais état, Quel est mon recours sur ce point également? Après coup, je me rend compte que suite a des problèmes sur la chaudière en mai 2007, j'avais du changer le bruleur, mais je n'ai pas exiger au locataire les factures d'entretien annuelle. Aurai je pu le faire? Vu qu'il ne les avait surement pas, aurai je pu lui refacturer une partie ou la totalité de la réparation? Et aujourd'hui, est ce encore possible? Merci de vos réponse.
A voir également:
- Problème d'état des lieux
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
7 réponses
Merci pour ces premiers élément, mais plus précisément, je dispose de combien de temps pour faire valoir mes droits après la sortie du locataire? Et quel sont mes chance d'obtenir réparation devant la justice si un compromis n'est pas possible avec le locataire? Je n'ai plus les 2 mois de caution car il n'a pas payé les 2 derniers mois, cela m'obligera sans doute a fait une procédure, cela en vaut t il la peine?
Non, pas d'état des lieux de sortie avec l'ancien locataire, il m'a dit avoir perdu le sien. Je me suis contenté d'inscrire la date de sortie. Par contre le même jour j'ai fait un état des lieux dans les règle avec le nouveau locataire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous n'avez pas d'état des lieux de sortie, vous n'avez pas de recours vis à vis de votre ancien locataire.
Vous avez une trace de ce refus ? Car normalement il aurait dû être fait à la remise des clés. Sinon il risque d'être malheureusement trop tard.
oui il y avait un témoin, je lui ai présenté mon état des lieux d'entrée, il a dit qu'il avait perdu le sien, et que de plus il n'avait pas le temps et il est partit! De plus j'ai contacté un huissier qui m'a confirmé que du fait de son refus, c'est celui que fera l'huissier qui fera fois.
je me suis mal exprimé...Oui il y avait un témoin. j' ai présenté a mon locataire mon état des lieux d'entrée, il a dit qu'il avait perdu le sien, et que de plus il n'avait pas le temps et il est partit! De plus j'ai contacté un huissier qui m'a confirmé que du fait de son refus, c'est celui que fera l'huissier qui fera fois.