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1 réponse
Pour votre première question, cela s'explique par le fait que légalement les prêts épargne logement ne peuvent pas avoir de période d'anticipation. Ce qui signifie qu'un pêt EL ne peut être débloqué en plusieurs fois et qu'il devient donc immédiatement amortissable à son premier et unique déblocage. A la différence du prêt principal qui lui ne sera amortissable que lors de son dernier déblocage.
Pour votre deuxième question, il est étonnant que la banque ait payé sans votre accord une facture de 6000€. A chaque déblocage sur votre prêt il est normalement demandé une signature du client valant "Bon à payer" de sa part. Demandez donc le relevé de tous les paiements effectués par la banque pour votre compte et vérifiez que votre accord soit présent. Dans le cas contraire, demandez à être remboursé par crédit en compte ou par annulation de l'écriture dans la gestion de votre prêt.
Pour votre deuxième question, il est étonnant que la banque ait payé sans votre accord une facture de 6000€. A chaque déblocage sur votre prêt il est normalement demandé une signature du client valant "Bon à payer" de sa part. Demandez donc le relevé de tous les paiements effectués par la banque pour votre compte et vérifiez que votre accord soit présent. Dans le cas contraire, demandez à être remboursé par crédit en compte ou par annulation de l'écriture dans la gestion de votre prêt.