Bailleur refuse faire des travaux

vince77 - 11 nov. 2009 à 00:38
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 09:34
Bonjour,
Je loue un appartement t5 depuis cinq ans, malheureusement l'année dernière j'ai laisse quelques loyers en retard pour les quels maintenant je suis en train de payer maintenant en plus de mon loyer courent.
En ce moment j'ai demandé au bailleur pour me refaire les plafonds puisque la peinture commence a tomber et a ouvrir de brèches et il me refuse de le faire, il me dit que tant que j'ai le loyer en retard il fait rien et en plus j'ai aussi des problèmes de chauffage puisque j'ai pas plus que 16/17 °C et le bailleur ne réagi pas.
A t'il le droit de faire ceci?
Quel est la température moyenne qui devrait avoir a l'intérieur?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 07:17
bonjour : Et bien, si vous n'êtes pas à jour de vos loyers, on comprend le peu d'enthousiasme du propriétaire.

De plus la peinture qui s'écaille, n'est-ce pas le résultat d'une mauvaise utilisation de votre appartement ??? d'une aération insuffisante. (j'ai eu une locataire qui aérait avec les volets fermés : complètement inefficace). La vapeur d'eau produite par la cuisine, la salle d'eau lors des douches, par les personnes elles mêmes en respirant (1 litre d'eau par jour et par personne), le linge qui normalement ne devrait pas sécher à l'intérieur, (bien que souvent on n'ait guère d'autre solution), les plantes vertes qu'il vaut mieux éviter ou limiter (produisent de l'humidité) tout cela il faut l'évacuer, par des aérations fréquentes, et en courant d'air -bien plus efficace- au moins deux fois par jour,

Les plafonds de toutes les pièces ont des problèmes ??? ou simplement quelques uns ???

Sans plus de détails et sans voir, il est difficile d'avoir un avis, mais je me demande si cela ne serait pas considéré comme dégâts de votre part et si ce n'est pas à vous de remettre en état, et de faire en sorte que cela ne se reproduise pas.

Quant à la température du logement, il serait intéressant de savoir qu'est ce que vous avez comme chauffage ??? central gaz ou mazout individuel ??? collectif ??? électrique par radiateurs ??? quel genre de radiateurs ???? logement isolé ??? double vitrage ????? Ventilation mécanique ???
0
Bonjour Paulin, j'habite le dernier etage d'un l'imeuble hlm, a niveau de aération c'est pas le probleme, ma femme ouvre les fenetres tous les jours a grand ouvert pendant qu'elle fait les lits. pour la cuisine quand je cuisine j'ai toujours une fenetre ouvert puisque on a pas d'hotte. et pour la salle de bains on a une sortie d'air que maintenant en hiver ça me donne même la chaire de poule.

Si c'est toutes les pièces? Non, et heureusement, j'ai 3 chambres, salon, cuisine, wc et salle de bains, mais seulement 2 chambres et la salle de bains a cet problème.

Pour le chauffage on a le chauffage au sol, et j'ai effectue des recherches, et j'ai mes voisins on des températures supérieures vu que comme ils sont entre deux appartements il on du chauffage que vient du sol et du plafond, et moi comme j'ai seulement au sol. Moi ce que m'en bette le plus c'est pour les enfants et aussi pour mon bébé qui va bientôt arriver.
0
vince77 > vince77
11 nov. 2009 à 09:16
PS: Les fenêtres sont du pvc double vitrage.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 09:34
bonjour : Ah, mais ce sont les HLM, alors là....

De toutes façons vous avez bien compris le problème, vous êtes seulement chauffé par le sol, et le plafond est sous le toit. Le bâtiment doit être assez ancien, avec chauffage au sol collectif.

Il faudrait voir s'il y a de la laine de verre au dessus de votre plafond dans les combles, et demander qu'on en mette, d'autant plus que cela n'est pas très cher ni très long à faire. Au moins, ça bloquerait la chaleur qui doit partir chauffer les oiseaux. D'autant plus que vous payez le chauffage comme les autres, alors que vous êtes moins bien chauffé.

Et le fait que le plafond qui probablement une dalle non isolée donc froide accentue de problème de dégradation du plâtre, car la condensation à tendance à se produire à cet endroit. En attendant laissez le plus possible les portes de ces chambres ouvertes ou entr'ouvertes.

Donc, si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez peut être reboucher proprement le plafond avec de l'enduit et poncer, et ensuite passer une ou deux couches de peinture plafond (cela n'est pas ruineux lorsqu'on le fait soi-même) et vous pouvez en informer votre bailleur.

Ecrivez lui pour ça, et aussi pour lui expliquer le problème du chauffage avec la température qui est plus basse que dans les autres logements, et demandez au moins de mettre de la laine de verre dans les combles, car le chauffage vous coûte pareil que si vous étiez chauffé comme les autres.

Pour le bébé, vous pouvez mettre un petit radiateur bain d'huile 1500 watts avec deux résistances de 650 et 850 watts, ce qui permet de mieux s'adapter aux besoins. Et s'il y a déjà 17%, le radiateur ne consommera pas grand chose puisqu'il n'aura que 3° à rattraper, donc la petite résistance et thermostat au 1/3 de la courses, et contrôler la température avec un thermomètre.
0