URGENT - QUESTIONS ABANDON DE POSTE

nadmoa Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 9 nov. 2009 à 14:35
 nad - 9 nov. 2009 à 15:37
Bonjour,
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental et je dois reprendre le travail en juillet 2010 (au 3 ans de mon fils).
Ca fait 10 ans que je travaille dans cette entreprise.
Durant ces "3 années", la société a été en redressement judiciaire. J'ai reçu un courrier de leur part demandant des volontaires pour être licenciés. Comme ça ne se passe pas très bien là-bas et entre autres, qu'ils ne me prétendent à aucune évolution malgré mes demandes, j'ai décidé de me porter "volontaire". Comme je me doutais, ils ont refusé et j'ai reçu un courrier m'indiquant que j'étais "nécessaire" au service.
Pour plus de précision, celà fait 10 ans que je travaille chez eux au service commercial et je suis toujours "employée de bureau". J'ai même passé un diplôme de conseiller à la sécurité... en espérant obtenir une fonction et un salaire autre mais rien n'a été fait.
Je suis allée les voir récemment pour leur faire signer mon renouvellement de congé parental et j'ai demandé au DRH, où j'allais aller en juillet car j'ai su qu'une partie de mon travail avait été donné à un autre service. Il m'a répondu "je ne sais pas". Je lui ai demandé ce que j'allais faire comme travail. Réponse : "je ne sais pas". Pour finir, je lui ai demandé s'il avait au moins du travail pour moi. Réponse : "on est bien obligé!". Je ne vous raconte pas le moral que j'avais en rentrant à la maison...
Bref, je désirerais faire un abandon de poste en juillet, donc ne donner aucune nouvelle pour être licenciée.
J'aimerais savoir :
* les connaissant, ils risquent de vouloir faire durer la situation : au bout de combien de temps sont-ils obligés de m'envoyer la lettre de licenciement? (car j'ai lu que l'employeur avait le droit d'envoyer des fiches de paie à 0.)
* que se passe-t-il si on ne se présente pas à l'entretien?
* à quoi correspond le solde de tout compte étant donné que je suis en congé parental depuis octobre 2007?
* faut-il faire un préavis dans ce cas?
* à quoi puis-je prétendre aux ASSEDIC?
J'espère que quelqu'un répondra à mes demandes et je l'en remercie d'avance.

1 réponse

bonjour
tout d abort vous avez le droi au assedic .cela et une faute grave
suite a votre conjet parental vous devai reprendre le travail si vous souhaite faire un abandon de poste il ne faut pas vou presente a votre travaille votre ebtreprise toi vou adresser un courier en lettre recomander au quel vous ne donnai pa suite 5 jour ouvrable ensuite vous aller recevoir un autre courier vous covoquand a un entretien vous ni allez pas ensuir 48h ouvrable il peuve vous licencier mai commen vous le savai il peuve reste des mois en vous adressan des bultin de salaire au montan de 0 euro il ni a pas besoin de faire de preavis.
0