A voir également:
- Résiliation contrat cours par correspondance
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Motif résiliation contrat crèche - Forum CAF
1 réponse
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
8 nov. 2009 à 20:59
8 nov. 2009 à 20:59
Bonsoir ,
La recommandation 91-01 de la commission des clauses abusives ne parle pas de cas de force majeur mais de "motif serieux et legitime". Donc, deja leur mention de cas de force majeure est une clause abusive puisque le classement en cas de force majeur est laissé a l'interpretation donc "trés fluctuant".
Votre situation de divorce est un cas de force majeure pour vous, pas forcement pour l'ecole. Par contre il s'agit d'une cause sérieuse et legitime.
N'hesitez pas a faire savoir que vous etes prete a demander au tribunal de trancher sur ce sujet.
La recommandation 91-01 de la commission des clauses abusives ne parle pas de cas de force majeur mais de "motif serieux et legitime". Donc, deja leur mention de cas de force majeure est une clause abusive puisque le classement en cas de force majeur est laissé a l'interpretation donc "trés fluctuant".
Votre situation de divorce est un cas de force majeure pour vous, pas forcement pour l'ecole. Par contre il s'agit d'une cause sérieuse et legitime.
N'hesitez pas a faire savoir que vous etes prete a demander au tribunal de trancher sur ce sujet.
10 nov. 2009 à 21:38
Votre réponse me rassure et je pense les mettre au courant par courrier recommandé avec accusé de réception, j'éviterais ainsi de me confronter à eux par téléphone.
Si j'ai gain de cause je vous le ferait savoir au plus vite.
Avec mes remerciements