Retractation possible par le vendeur ?

lolo - 8 nov. 2009 à 09:05
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 nov. 2009 à 21:23
Bonjour,

Hier ma voiture est tombé en panne sur l'autoroute. Le garagiste qui est venu la chercher m'a dit qu'elle ne valait pas le coup d'être réparé et qu'il fallait l'envoyer à la casse. Sous le désespoir je lui ai donné pour zéro euro.
Sur le certificat de session du véhicule, il n'a pas coché "destiné" à la destruction.
Je m'interroge sur l'honneteté de ce garagiste (mon véhicule est un Scénic dont la valeur marchande se situe autour de 3000 euros, la panne d'après lui était le joint de culasse)

Puis-je me retracter et récupérer mon véhicule ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
8 nov. 2009 à 21:23
Bonsoir ,

Vous pouvez toujours essayer de la recuperer mais comme il y a eu certificat de cession, vous lui avez abandonné votre vehicule. S'il ne veux pas, prevenez le qu'avec le certificat de cession que vous enverrez a la prefecture, vous preciserez que ce vehicule a été "cédé" par vous car annoncé irréparable et prevu pour la destruction.

Cela le fera peut-etre reflechir un peu plus.
0