"Fiancailles " de ma fille
fleurbleu
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fleuronette Messages postés 1 Statut Membre -
fleuronette Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Une bague de fiançailles, coût 550€, a été offerte àn ma fille au cours du mois de septembre 2009, lors d'un voyage aux Seychelles, alors qu'elle ne s'y attendait pas. Elle en a eu la surprise.
La bague, étant trop grande, elle ne la pas porter. Au retour du voyage, elle va commander le même modèle à sa taille.
Mais, manque de chance pour le fiancé, quelques jours plus tard, elle rompt les fiançailles !!!
Il demande alors à la joaillerie "MAUBOUSSIN" si réputée , à être remboursé. Impossible, en raison de sa "politique", la bijoutrie refuse catégoriquement le remboursement, mais propose un avoir ! Le jeune va se retrouver avec un avoir de 550€ qu'il n'aura pas l'occasion de consommer dans l'année, ou qu'il va mettre dans un coin et qu'il s'empressera d'oublier, vu les circonstances !
J'aimerais aidé le jeune, mais devant cette situation, et cette obstination de MAUBOUSSIN, je ne sais pas quoi faire !
merci des réponses
Une bague de fiançailles, coût 550€, a été offerte àn ma fille au cours du mois de septembre 2009, lors d'un voyage aux Seychelles, alors qu'elle ne s'y attendait pas. Elle en a eu la surprise.
La bague, étant trop grande, elle ne la pas porter. Au retour du voyage, elle va commander le même modèle à sa taille.
Mais, manque de chance pour le fiancé, quelques jours plus tard, elle rompt les fiançailles !!!
Il demande alors à la joaillerie "MAUBOUSSIN" si réputée , à être remboursé. Impossible, en raison de sa "politique", la bijoutrie refuse catégoriquement le remboursement, mais propose un avoir ! Le jeune va se retrouver avec un avoir de 550€ qu'il n'aura pas l'occasion de consommer dans l'année, ou qu'il va mettre dans un coin et qu'il s'empressera d'oublier, vu les circonstances !
J'aimerais aidé le jeune, mais devant cette situation, et cette obstination de MAUBOUSSIN, je ne sais pas quoi faire !
merci des réponses
1 réponse
Bonjour,
Un magasin peu importe lequel n'a absolument pas l'obligation de rembourser. C'est une idee reçu.
Ce jeune homme aurait peut etre du essayé de revendre la bague.
Noel approche il peu profité de son avoir pour faire des cadeaux (montre, pendentif...) il n'est pas obligé d'utiliser son avoir en totalité.
Bonne continuation
Un magasin peu importe lequel n'a absolument pas l'obligation de rembourser. C'est une idee reçu.
Ce jeune homme aurait peut etre du essayé de revendre la bague.
Noel approche il peu profité de son avoir pour faire des cadeaux (montre, pendentif...) il n'est pas obligé d'utiliser son avoir en totalité.
Bonne continuation
Merci de votre réponse,
Cependant je pense que cela aurait été un geste commercial de la joaillerie en question. Quand on est commerçant, il faut avoir du discernement, et ne pas appliquer aveuglement, une "politique", quelque soit les situations.
Cela pourrait être bénéfique à l'image de marque de MAUBOUSSIN.
Devant cette situation, il va s'en dire que je n'ai aucune envie de faire de la publicité pour MAUBOUSSIN, c'est la contrepartie.
Merci de vos conseils,
Fleuronette