"Fiancailles " de ma fille

fleurbleu - 7 nov. 2009 à 10:26
fleuronette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 15:07
Bonjour,

Une bague de fiançailles, coût 550€, a été offerte àn ma fille au cours du mois de septembre 2009, lors d'un voyage aux Seychelles, alors qu'elle ne s'y attendait pas. Elle en a eu la surprise.
La bague, étant trop grande, elle ne la pas porter. Au retour du voyage, elle va commander le même modèle à sa taille.
Mais, manque de chance pour le fiancé, quelques jours plus tard, elle rompt les fiançailles !!!

Il demande alors à la joaillerie "MAUBOUSSIN" si réputée , à être remboursé. Impossible, en raison de sa "politique", la bijoutrie refuse catégoriquement le remboursement, mais propose un avoir ! Le jeune va se retrouver avec un avoir de 550€ qu'il n'aura pas l'occasion de consommer dans l'année, ou qu'il va mettre dans un coin et qu'il s'empressera d'oublier, vu les circonstances !

J'aimerais aidé le jeune, mais devant cette situation, et cette obstination de MAUBOUSSIN, je ne sais pas quoi faire !

merci des réponses

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
7 nov. 2009 à 10:56
Bonjour,

Un magasin peu importe lequel n'a absolument pas l'obligation de rembourser. C'est une idee reçu.

Ce jeune homme aurait peut etre du essayé de revendre la bague.

Noel approche il peu profité de son avoir pour faire des cadeaux (montre, pendentif...) il n'est pas obligé d'utiliser son avoir en totalité.

Bonne continuation
0
fleuronette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 15:07
Bonjour,
Merci de votre réponse,

Cependant je pense que cela aurait été un geste commercial de la joaillerie en question. Quand on est commerçant, il faut avoir du discernement, et ne pas appliquer aveuglement, une "politique", quelque soit les situations.

Cela pourrait être bénéfique à l'image de marque de MAUBOUSSIN.

Devant cette situation, il va s'en dire que je n'ai aucune envie de faire de la publicité pour MAUBOUSSIN, c'est la contrepartie.

Merci de vos conseils,
Fleuronette
0